Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Altmühltal Allemagne

Le camping dans l’Altmühltal va vous donner accès à la plus grande réserve naturelle d’Allemagne. Cette vallée, le long de la sinueuse rivière Altmühl qui domine toute la région, est un lieu de vacances privilégié où l’on trouve quelques très beaux campings. L’Altmühltal est également parfait pour le s campeurs épris de vacances sportives. Vous pourrez y faire de la randonnée, du vélo, du canoë et bien plus encore. L’Altmühltal est une fantastique destination de vacances!

Lire la suite

Campings Altmühltal: canoë-kayak, cyclisme et randonnée

Ce parc national est au coeur de la Bavière dans le sud de l'Allemagne. C'est une région qui ravira les amoureux de la nature. Il n'y a pas de meilleure façon de profiter de ses vacances que de prendre un vélo ou de marcher pour de belles promenades à travers ces prairies verdoyantes et descendre les rives de l'Altmühl.

Il ya une foule d'autres activités de plein air que propose l’Altmühltal. Outre la randonnée et le vélo, cette région est très populaire pour le kayak et le canoë. Vous pourrez également profiter des plaisirs aquatique, par exemple dans le Flussschwimmbad (piscine River) à Ornbau ou sur le lac Altmühlsee.

L’Altmühltal est également une destination idéale si vous prenez des vacances avec des enfants. Il y a des excursions d'une journée appropriées pour les enfants comme la chasse au trésor dans Steinbruch ou la découverte des temps anciens à la Bauernhofmuseum (patrimoine agricole).

Villes à visiter près de votre camping: Nuremberg et Ingolstadt

Cette partie du centre de la Bavière ne manque pas de richesses culturelles à proximité de votre camping. L’Altmühltal est proche de quelques villes remarquables offrant un accès à la culture de la Bavière authentique. Juste deux idées:

  • Nuremberg
    Nuremberg (Nürnberg) a un passé évocateur derrière elle. Il y a encore beaucoup de rappels ici de l'industrie métallurgique qui a prospéré à partir de la fin du moyen âge et jusqu'aux années d’après guerre. Vous découvrirez de beaux bâtiments anciens, des musées bien entretenus et une abondance de magasins à Nuremberg. Une journée fabuleuse de visite !
  • Ingolstadt
    Si vous avez envie d'une pause culinaire près de votre camping, Ingolstadt dispose de nombreux restaurants de très bonne qualité. Aller sur les rives du Danube et vous aurez une belle vue sur la ville et sur plusieurs des imposants bâtiments de la ville, tels que le Kreuztor et l'église Saint-Moritz.

Il n’y aura donc aucun problème à gouter à la culture bavaroise proche de votre camping ! L’Altmühltal présente également un certain nombre de châteaux imposants, des vestiges romains et des carrières où l’on a découvert des fossiles de dinosaures ! Tout cela s'additionne pour faire du camping dans l’Altmühltal un régal pour tous les âges.

Campings populaires Altmühltal Consulter 1 campings

Thèmes préférés à Altmühltal