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Coronavirus – Update

Décembre 2021

Quelles sont les conséquences des mesures sanitaires sur votre voyage avec Suncamp ?

Suncamp souhaite plus que tout vous offrir des vacances sûres et sans soucis. Vous avez réservé un séjour au camping ou avez l’intention de réserver un séjour ? Dans ce cas, pensez à vous informer des conséquences que les mesures sanitaires peuvent avoir sur votre réservation. Ci-dessous, nous vous présentons les conditions et mesures applicables aux réservations chez Suncamp.

Les mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus peuvent changer très rapidement. Ces changements peuvent entraîner des conséquences sur les informations ci-dessous. Nous mettons tout en œuvre pour actualiser ces conditions tous les mois, pour que vous disposiez d’un aperçu clair de la situation. Les informations présentées sur cette page peuvent éventuellement être modifiées.

Quarantaine

Quarantaine à l’arrivée et pendant votre séjour

  • Certains pays imposent une quarantaine à tous les voyageurs dès leur arrivée. Cette mesure est de votre responsabilité, et ne justifie donc pas une annulation sans frais de réservation chez Suncamp.
  • Vous avez souscrit la garantie de remboursement et apprenez dans les 28 à 7 jours avant votre départ que votre destination impose désormais une quarantaine à tous les voyageurs (vaccinés et non-vaccinés) ? Alors, la garantie de remboursement vous permet d’annuler votre réservation jusqu’à 7 jours avant votre séjour.
  • Un pays impose une quarantaine uniquement pour les personnes non-vaccinées ou pas entièrement vaccinées ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas annuler gratuitement votre séjour. Même avec la garantie de remboursement.
  • Pendant votre séjour, vous devez observer une quarantaine parce que vous présentez des symptômes ou avez eu un test positif au coronavirus ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas être remboursé des jours passés en quarantaine, des frais de séjour supplémentaires et/ou d’éventuels autres frais. Cette situation est individuelle et concerne la responsabilité du voyageur. Dans certains cas, votre assurance annulation ou votre assurance voyage peut couvrir ces frais.

Quarantaine au retour chez vous

  • Si tous les voyageurs doivent respecter une quarantaine à leur retour de vacances, vous ne pouvez pas annuler sans frais. Ceci concerne votre propre responsabilité. Vous pouvez être remboursé si vous avez souscrit à notre garantie de remboursement.
  • Un pays impose une quarantaine au retour uniquement pour les personnes non-vaccinées ou pas entièrement vaccinées ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas annuler gratuitement votre séjour. Même avec la garantie de remboursement.

Confinement

  • Si le pays de destination décide de confiner, vous pouvez annuler gratuitement votre séjour. Suncamp définit le confinement comme la fermeture du camping. Étant donné la nature des séjours Suncamp, nous considérons également la fermeture des sanitaires et/ou de la piscine pendant toute la durée de votre séjour (en raison de mesures sanitaires) comme un confinement. Les règles de sécurité des voyageurs peuvent varier dans chaque camping. Il n’est pas question d’un confinement lorsque les infrastructures du camping, comme la restauration ou les aires de jeu, sont fermées en raison du coronavirus.
  • Si votre pays de résidence interdit les voyages dans votre pays de destination en raison du coronavirus, et que vous ne pouvez donc pas quitter votre pays, vous ne pouvez pas annuler gratuitement votre séjour.

Vaccination/Dose booster

  • Si vous n’êtes pas encore vacciné ou si vous n’avez pas encore eu la dose booster, mais que ces mesures sont imposées dans le pays de destination, cela concerne votre propre responsabilité. Cela signifie que si ne voulez pas vous conformer aux règles imposées dans le pays de destination, vous ne pouvez pas prétendre à l’annulation gratuite.
  • Vous souhaitez voyager mais n’avez pas encore eu la possibilité de recevoir la dose booster ? Dans ce cas, si votre pays de destination impose une dose booster, vous pouvez bénéficier d’une aide et d’une assistance pour modifier votre réservation si nécessaire. Vous pouvez bénéficier de ce service uniquement si ne pouvez pas vous conformer aux règles imposées dans le pays de destination, et non si vous ne voulez pas vous y conformer.

Restrictions de déplacement 3G, 2G, 2G+

  • La plupart des destinations imposent un régime sanitaire 3G (preuve de vaccination, de guérison ou test). Si vous n’êtes pas en mesure de présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un test dans le pays de destination, cela concerne votre propre responsabilité. Vous ne pouvez donc pas prétendre à une annulation gratuite.
  • Certains pays appliquent le régime 2G. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter une preuve de vaccination ou une preuve de guérison dans le pays de destination, cela concerne votre propre responsabilité. Vous ne pouvez donc pas prétendre à une annulation gratuite.
  • Dans les pays qui appliquent le régime 2G+, vous devez également pouvoir présenter un test PCR négatif récent. Cela signifie que vous devez passer un test même si vous êtes complètement vacciné ou guéri. Dans certains pays, cette obligation de test ne s’applique pas aux voyageurs qui ont reçu la dose booster. Le prix du test est à votre charge. Le régime 2G+ ne justifie pas une annulation gratuite.

Aller dans une zone classée orange

Si vous voyagez dans une zone classée orange, cela comporte des risques. Votre destination peut imposer des restrictions qui peuvent entraîner des conséquences sur votre séjour. Ces restrictions ne justifient pas une annulation gratuite. Vous êtes responsable de l’obtention d’informations correctes.

Garantie de remboursement

Notre garantie de remboursement vous permet d’être remboursé dans certains cas mentionnés précédemment. Vous trouverez toutes les informations et les conditions de la garantie de remboursement ici.