Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Costa Blanca Espagne

Les campings sur la Costa Blanca, «côte blanche» en espagnol, sont un gage de vacances fantastiques à la plage. Mais il existe de nombreuses autres activités autour de votre camping pour profiter de vos vacances. La Costa Blanca possède des zones d'une beauté naturelle à couper le souffle, des villes débordantes de culture et de charmants parcs à thèmes. Avec un climat agréablement doux pendant l'hiver, cette région fascinante est parfaite pour le camping toute l'année.

Lire la suite

Campings sur la Costa Blanca: une explosion de nature

La Costa Blanca doit son nom à la fleur blanc-rose des amandiers, cultivée en grand nombre dans la région, bien que l'on associe habituellement la Costa Blanca au sable blanc de ses plages. Cette région de vacances offre des campings excellents durant tout l'été, mais en dehors de la période estivale c'est aussi un endroit idéal pour y passer l'hiver.

La Costa Blanca est extrêmement populaire auprès des touristes qui viennent profiter du soleil sur les vastes plages de sable de la région. Mais la mer est également parfaite pour toute une gamme d'activités. Pourquoi ne pas passer un après-midi pour le surf ou en plongée avec tuba dans les eaux claires de la Méditerranée ?

La mer offre une grande variété d'activités et n'est jamais loin de votre camping, mais la Costa Blanca offre également une grande beauté naturelle. Les lieux qui suivent sont fortement recommandés pour une visite :

  • Les palmiers de la Palmerale de Elche
    La palmeraie d'Elche est le plus grande plantation de palmiers en Europe et s’étire jusqu’à la province d'Alicante. Ici vous pouvez partir en randonnée à travers les palmiers dattiers et découvrir innombrables oiseaux pour lesquels la région est à un havre.
  • Les grottes de Cuevas de Canelobre
    Ces grottes peuvent se vanter d'une histoire riche et ont servi de cachette pendant la révolution espagnole. Une visite est fortement recommandée pour profiter des impressionnantes stalactites et stalagmites.
  • Le parc naturel de Peñón de Ifach
    Ce petit parc naturel est un endroit formidable à visiter à partir de votre camping. Après une bonne montée vous pouvez profiter d'un panorama à couper le souffle au sommet de la roche qui culmine à 322m de haut au-dessus du parc Peñón de Ifach.

Vues sur la Costa Blanca

Une foule d'excursions sont possibles au cours d'un séjour en camping sur la Costa Blanca. Vous pouvez choisir de visiter la ville de Valence, qui dispose de magnifiques exemples de l'architecture moderne comme La Cité des Arts et des Sciences. Ce complexe scientifico-culturel est un spectacle extraordinaire !

Qui plus est, il n'y a aucune raison pour que vos enfants s'ennuient pendant vos vacances. La Costa Blanca offre une multitudes d'activités pour les occuper. Benidorm propose un certain nombre de grands parcs, dont le parc aquatique Aqualandia, le parc animalier Terra Natura et le parc d'attraction Terra Mitic.

Si vous avez envie d'une soirée au restaurant, au lieu de simplement manger sur votre camping, la Costa Blanca abrite de nombreux restaurants délicieux. Si vous passez vos vacances en Espagne, vous devez absolument essayer des plats traditionnels comme la paëlla. Le camping sur la Costa Blanca offre tous les ingrédients dont vous avez besoin pour un séjour fantastique !

Campings populaires Costa Blanca Consulter 2 campings

Thèmes préférés à Costa Blanca