Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Campings du sud de l'Espagne

Le sud de l'Espagne est le paradis sur terre pour les amateurs du soleil, de la mer et des plages. Ce n'est donc pas pour rien si autant de touristes se rendent tout au long de l'année dans cette partie de l'Espagne baignée de soleil. Les plages de sable blanc (Costa Blanca), les palmiers et les eaux turquoise de la Méditerranée garantissent les plus belles photos. Il va de soi que les touristes culturels ne seront pas en reste. Des villes comme Séville, Málaga, Grenade et Murcie regorgent d'églises monumentales, de somptueux palais, de parcs fleuris, d'agréables petites places et de musées du plus grand intérêt. Le camping dans le sud de l'Espagne est donc l'idéal pour découvrir la nature et la culture de façon décontractée, d'autant plus que le soleil brille toujours !

Lees meer

L'Andalousie, l'Espagne authentique

L'idyllique Andalousie, le pays des oranges, des tournesols, des olives et du flamenco, est l'une des plus grandes communautés autonomes d'Espagne. Des villes, telles que Séville (la capitale de l'Andalousie), Málaga, Grenade, Cordoue, Cadix et Almería, témoignent du patrimoine culturel espagnol dans toute sa splendeur, mais des localités plus petites valent également le détour. Beaucoup de touristes vantent la région pour sa pureté, sans oublier la très appréciée hospitalité de la population du sud de l'Espagne. En règle générale, la vie n'y est pas chère, ce qui vous permet de sortir plus souvent pour aller au restaurant et dans un bar. Profiter à l'ancienne en famille, voilà qui est possible dans le sud de l'Espagne.

La Costa Blanca

Le sud de l'Espagne est également célèbre pour sa Costa Blanca. Dans les stations balnéaires en vogue d'Alicante et de Benidorm, les vacanciers pourront profiter à gogo des belles plages de sable fin, des chauds rayons du soleil et de l'eau fraîche de la mer, mais la nature réserve d'autres surprises. Que diriez-vous d'aller admirer les étonnantes stalactites et stalagmites dans les grottes de Canelobre, surtout par une journée caniculaire ? La ville de Valence est également une bonne idée pour un city trip.

Les campings

Les divertissements pour toute la famille sont au rendez-vous dans les campings du sud de l'Espagne où les installations et infrastructures sont aménagées en fonction de cet objectif. Dans les grands campings aux nombreux emplacements (avec des plantes méditerranéennes qui diffusent une ombre bienfaisante), vous pouvez camper comme bon vous semble. Libre à vous de choisir un bel emplacement pour planter votre tente, ou installer votre caravane ou camping-car. Envie de plus de luxe ? Dans l'affirmative, la location d'un mobile home ou d'une SunLodge peut s'avérer une bonne idée. Les jeunes et les moins jeunes s'amuseront à coup sûr au camping grâce à l'équipe d'animation souvent plurilingue qui met tout en œuvre pour concocter un programme varié. Les adolescents pourront en outre dépenser leur trop-plein d'énergie sur les nombreux terrains de sport. Le rafraîchissement est garanti dans les piscines (parfois équipées d'un toboggan et d'une pataugeoire) ou dans les eaux cristallines de la mer. Bref, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables dans un camping du sud de l'Espagne.

La météo

Le temps est clément dans le sud de l'Espagne pratiquement tout au long de l'année. Avec une température moyenne de 18 degrés, vous pouvez y camper en toute saison. Les personnes qui ont du mal à supporter la chaleur feraient mieux d'éviter le sud en plein été. Bien souvent, le temps est toujours agréable en mars avec des températures jusqu'à 25 degrés, mais la chaleur se répand partout à partir de mai. Cette chaleur (autour des 35 degrés) peut se maintenir jusqu'en septembre, voire même jusqu'en octobre. Si vous avez l'intention de visiter Séville, il est préférable de ne pas le faire en juillet ni en août, car le mercure peut grimper jusqu'à 40 (voire même 45) degrés.

Grandes villes du sud de l'Espagne

Ceux qui ont envie de délaisser la plage pour se plonger dans la culture peuvent se rendre dans l'une et / ou l'autre des magnifiques villes que compte la région. Voici quelques villes qui valent le détour.

  • Málaga
    Cette ville portuaire est très prisée, et à juste titre. La chaleur et l'ambiance conviviale transforment cette ville (avec son centre piétonnier) en un lieu où il fait bon se balader en toute tranquillité. Rendez-vous au château pour une vue fantastique ou allez flâner sur la jetée branchée regorgeant de boutiques et de bars. Les fontaines et les parcs foisonnant de fleurs et de palmiers donnent ce cachet typiquement méditerranéen à la ville. Suggestion : Partez à la découverte de la ville en calèche.
  • Séville
    Cette ville qui attire de plus en plus de touristes est désormais une destination populaire. Les Sévillans sont très fiers de leur ville, et non sans raison ! Le palais royal avec son splendide jardin et la Plaza de España (Place d'Espagne), qui a servi pour un décor dans l'un des films de la saga de la Guerre des étoiles, ne sont que deux motifs pour vous rendre à Séville. En déambulant dans les charmantes venelles, vous découvrirez de sympathiques boutiques et restaurants. Vous tomberez à coup sûr sur des bars à tapas qui proposent les meilleurs en-cas. Suggestion : Si vous avez déjà visité Séville et si vous avez envie de changement, les villes de Grenade (avec la forteresse de l'Alhambra mondialement connue) et de Cordoue sont tout aussi belles.

Campings populaires Sud de l'Espagne Consulter 2 campings

Thèmes préférés à Sud de l'Espagne