Informations générales
Chemin forestier menant à la plage
Les vagues de l’océan Atlantique à vos pieds et un toit de pins pour vous protéger du soleil. Vos vacances dans le Midi de la France seront à coup sûr une réussite ! Le camping Campéole Le Vivier, situé dans les Landes (Aquitaine), vous propose tout cela et bien plus. Un petit chemin vous mène directement jusqu’à la plage où vous pourrez vous prélasser ou pagayer dans les vagues. Les fortes vagues en font un endroit parfait pour pratiquer le surf. Si vous préférez nager, optez pour la grande piscine du camping. Plaisir garanti pour petits et grands ! Vous pourrez y faire des longueurs, suivre un cours de remise en forme, rester sur le bord ou barboter dans l’eau. Grâce à son implantation au cœur d’une forêt, vous y trouverez toujours un endroit ombragé et des arbres en suffisance pour suspendre votre hamac.
Mer agitée, terre calme
Le camping Campéole Le Vivier se trouve dans le sud-ouest de la France, dans la région des Landes (Aquitaine), célèbre pour ses vastes pinèdes, ses nombreux lacs et sa situation au bord de l’océan Atlantique. La mer peut être très agitée. Faites donc attention avant de vous jeter à l’eau. Les hautes vagues en font un endroit apprécié des surfeurs, Biscarrosse-Plage, haut lieu de sport, ne se situant qu’à un jet de pierre du camping.
Le camping propose un service de location de planches de surf ainsi que des cours de surf. Le relief de la région est relativement plat, ce qui est idéal si vous aimez pratiquer le vélo. Il y a de nombreux circuits cyclables et de randonnée au départ du camping. Le lac de Cazaux-Sanguinet se situe quant à plus à l’intérieur des terres, à quelques 5 km du camping. On y trouve d’agréables plages et une eau de baignade calme.
Effervescence autour de la piscine
Vous pourrez sans souci passer une journée complète au camping. Le cœur névralgique du camping Campéole Le Vivier se situe autour de la piscine. On y trouve également une aire de jeu et des terrains de sport. Vos enfants pourront se défouler sur les grands châteaux gonflables pendant que vous pratiquerez du sport pour vous maintenir en forme. Lors des mois d’été, vous pourrez participer à de nombreux tournois sportifs et événements. Le soir, des concerts, spectacles, animations karaoké et discothèque sont organisés. Tout est également prévu pour divertir les enfants : poterie, cuisine, bricolage, mais aussi théâtre et danse.
Huîtres ou vin ? Bon appétit !
Il y a de nombreuses choses à découvrir non loin du camping. Parcourez 15 km vers le nord en voiture pour vous rendre à la dune du Pilat. L’ascension de la plus haute dune d’Europe (100 m) par une chaude journée d’été vous fera transpirer. La vue sur le sable, la mer et la forêt offerte depuis ce sommet vaut certainement les efforts réalisés. Encore un peu plus au nord se trouve la ville portuaire d’Arcachon, où vous pourrez emprunter le bac pour vous rendre au Cap Ferret. Cette luxueuse station balnéaire se trouve à la pointe de la longue presqu’île juste en face d’Arcachon. Vous pouvez bien entendu également partir à la découverte de la baie d’Arcachon et de ses parcs à huîtres en voiture. Pendant votre voyage, vous verrez de petits villages de pêcheurs traditionnels et de nombreux petits restaurants de poisson.
En partant un peu plus à l’est, vous découvrirez un relief français totalement différent, la région plus vallonée des vignobles bordelais. Les amateurs de vins aiment y visiter l’un des nombreux domaines. La ville de Bordeaux est aussi une belle destination pour les sorties culturelles.
Lire la suite