Informations générales
Le nord de la Bretagne dans toute sa splendeur
Le camping RCN Port l’Epine se trouve à Trélévern, au nord de la Bretagne, sur les bords de l’océan Atlantique. Il s’agit de l’un des plus beaux petits campings français à l’ambiance familiale.
Sur la trace des fossiles
Le camping RCN Port l'Épine, verdoyant et bien soigné, dispose d’une piscine chauffée avec pataugeoire. De plus, de nombreuses infrastructures garantiront un séjour agréable, en particulier pour les enfants : terrain de jeu, trampolines et terrain de sport. L’équipe d’animation se charge de vous divertir en permanence en vous proposant des activités sportives, des jeux et d’autres divertissements. De la danse à la recherche de fossiles en passant par la cuisine et le bricolage, il y en a pour tous les goûts ! Le camping possède un restaurant avec terrasse où vous pourrez déguster les spécialités locales.
Astérix et Obélix
Les environs sont magnifiques. C’est pourquoi la direction du camping propose des randonnées guidées à pied ou à vélo. Le camping se trouvant en bord de mer, la plage de sable n’est qu’à quelques centaines de mètres. Vous pourrez y pratiquer la pêche ou faire de l’équitation (à une dizaine de kilomètres du camping).
La nature est à l’honneur : forêts calmes, région côtière, culture bretonne et celtique séculaire et attractions familiales contemporaines. Rendez-vous par exemple au village gaulois de Pleumeur-Bodou, proposant de nombreuses activités. Vous vous y sentirez tel Astérix et Obélix. Vous y découvrirez comment vivaient les Gaulois à l’époque romaine. La balade en bateau au départ de la station balnéaire de Perros-Guirec et qui vous emmène vers les Sept îles, où se trouve la plus grande réserve ornithologique de France, est une sortie incontournable. Les formations rocheuses de la côte de Granit Rose, sont également très spectaculaires.
Sports nautiques, jardins, châteaux ...
Vous pourrez pratiquer ici toutes sortes de sports nautiques, par exemple du char à voile à Plestin-les-Grèves ou du surf à Perros-Guirec. Tout comme partout en France, vous trouverez également dans la région de nombreux châteaux, par exemple le Château de Rosanbo datant du 14e siècle et ouvert au public. Les amateurs de jardins ne manqueront pas de visiter les jardins romantiques de Kerdalo ou feront un petit tour sur l’île de Bréhat, également connue sous le nom d’île aux fleurs. Les plus petits se défouleront à l’Armoripark, où ils joueront sur les nombreuses attractions. Tout cela et bien plus encore vous attend dans cette région de Bretagne. Demandez de plus amples renseignements à la réception.
Lire la suite