Informations générales
Camping familial sur la pointe de Trévignon
Vos enfants dévaleront les toboggans pendant que vous ferez de doux rêves allongé sur la pelouse du magnifique complexe aquatique. Grâce à tous les équipements sportifs proposés par le camping La Pommeraie de l’Océan – Tohapi, vous n’aurez pas besoin de quitter le camping. De plus, la plage se trouve à moins d’un kilomètre de ce camping familial : vos vacances en bord de mer ne pourront être plus réussies ! Préparez-vous à des vacances réussies au cœur des pommeraies de la Bretagne du Sud.
Un endroit agréable et chargé d’histoire
Le camping La Pommeraie de l’Océan – Tohapi est un point de chute idéal pour toutes les personnes qui aiment les vacances à la plage. Ce camping se trouve au sud de la presqu’île du Finistère, dans la région de la Cornouaille. Le camping La Pommeraie de l’Océan – Tohapi est implanté à seulement 900 mètres de la mer et à quelque 3 km de la pointe de Trévignon. On peut souvent voir des mouettes et autres oiseaux marins venir s’y reposer. Vous campez ici dans une région au passé historique chargé. A l’époque, il s’agissait même d’un royaume indépendant.
Bronzer au bord des piscines
Les plaisirs aquatiques ne manquent pas dans ce camping breton. Le complexe aquatique chauffé convivial propose deux piscines avec des toboggans. Dans la partie couverte, les enfants se réjouiront de trouver une cascade et des rapides. Les plus petits s’amuseront sur le terrain de jeu aquatique. Et pendant ce temps, vous pourrez faire une petite sieste allongé entre les palmiers, ou vous vous plongerez dans le bain à bulles installé sur la pelouse. Attention messieurs : les shorts de bain ne sont pas autorisés, donc n’oubliez pas votre maillot !
Des activités sportives et du divertissement pour tous
Pendant que les enfants participeront à un passionnant tournois de beach-volley, vous vous déhancherez lors d’une séance de zumba, pratiquerez du sport dans l’espace de remise en forme ou irez frapper la balle sur le court de tennis. Les petits aventuriers se lanceront dans une chasse au trésor et les plus grands feront de chouettes sorties avec l’équipe d’animation. Et le soir, place à la fête sur la piste de danse ! Offrez-vous une soirée gourmande, par exemple en dégustant une délicieuse pizza ou en buvant un bon verre de vin au bar.
Mélange de ville et de plage
Grâce à la mer toute proche, vous pourrez pratiquer de nombreux sports aquatiques : surf, voile, jet-ski, snorkeling ou plongée. Tout est possible ! Les plages sont trop nombreuses pour faire un choix. Envie d’une sortie culturelle ? Visitez le centre-ville historique de Concarneau et son château gothique. Dégustez ensuite du poisson frais dans le premier port thonier européen. Ou visitez le phare de Trévignon. Ce dernier est érigé sur un petit îlot au milieu des rochers, mais est accessible via un petit chemin.
Les Caraïbes bretonnes
A Concarneau, embarquez pour les Îles de Glénan. Des plages d’un blanc nacré, de l’eau transparente : oui, vous êtes bien en France et non dans les Caraïbes ! Découvrez ce petit joyau à bord d’un canoé ou d’un bateau à fond en verre. Mais ne paniquez pas si vous voyez une ailette sortir de l’eau. Il se pourrait en effet que vous croisiez un requin pèlerin, mais ce dernier et totalement inoffensif. Vous pourrez aussi découvrir une faune et une flore exceptionnelles dans ce parc naturel protégé, par exemple les narcisses de Glénan, une espèce unique.
Lire la suite