Informations générales
Ancien domaine au confort moderne
Ce camping campagnard confortable situé au cœur de la vallée de Dordogne s’articule autour d’un ancien village médiéval. Les trois anciens bâtiments restaurés abritent actuellement la réception, le restaurant et les équipements couverts. Le camping Castels Domaine de la Paille Basse est implanté sur une colline. Il offre ainsi une vue magnifique sur les beaux paysages environnants. Les emplacements et locations se trouvent sur de vastes terrains entre les arbres.
Un véritable lieu de rencontre
L’ennui n’aura pas sa place dans ce camping. Le complexe aquatique propose une grande piscine extérieure, une petite piscine chauffée et une pataugeoire. Il y a également des toboggans. Les passionnés de sport pourront se dépenser sur les courts de tennis et le terrain de foot ou encore jouer au ping-pong ou à la pétanque. Et si le temps n’est pas de la partie, rendez-vous dans la salle de jeu où vous attendent un billard et des flippers. Vous pourrez également faire de nouvelles rencontres lors des activités organisées par l’équipe d’animation. Participez à des randonnées ou à une descente de la rivière en canoë. Au camping, vous pourrez aussi participer à des tournois sportifs, des cours d’aquagym et des animations karaoké, ou vous rendre à la discothèque.
Peintures pariétales et foie gras
Le camping Castels Domaine de la Paille Basse se trouve en Dordogne, en plein cœur de la nature. La région se prête idéalement aux balades en voitures, à vélo ou à pied. Si vous êtes amateur de culture ancienne, faites un détour par les grottes afin d’y découvrir les peintures pariétales. Les grottes de Lascaux sont les plus célèbres de la région. Le lieu de pèlerinage de Rocamadour, bien que plus récent, vaut également le détour. Lors de votre périple, vous traverserez de charmantes petites villes et d’agréables villages. N’hésitez pas à visiter les églises et châteaux que vous croiserez en chemin, ou arrêtez-vous dans les restaurants ou sur les machés pour déguster des produits locaux tels que des truffes, du foie gras et du canard.
Lire la suite