Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à La Baule France

La Baule est une destination de vacances idéale pour toute la famille. Le plaisir aquatique sera au rendez-vous tant pour les petits que pour les grands et les campings organisent de chouettes activités pour les enfants. Votre camping à La Baule se trouve pas loin de la côte atlantique, mais l’arrière-pays du nord de la France vaut également le détour. Bien que cette station balnéaire se trouve dans le nord de la France, les étés y sont aussi chauds que dans le sud du pays. Vous passerez des vacances à la plage réussies à La Baule !

Lire la suite

Tout confort

Les campings de La Baule disposent de tous les équipements requis. Les nombreux arbres et haies offrent toujours suffisamment d'ombrage. Les enfants s’amuseront pendant des heures grâce à l’équipe d’animation ou au mini-club, pendant que vous dévorerez un bon livre installé sur votre chaise-longue au bord de la piscine ou près de votre mobil-home. Vous préférez profiter de l’air marin ? Oubliez la piscine pour une journée et rendez-vous à la plage toute proche.

Qu’y a-t-il de chouette à faire dans les environs ?

  • Marais salants
    La ville côtière de Guérande, célèbre pour ses marais salants, se trouve à un jet de pierre de La Baule. Alors que la plupart des villes côtières possèdent un front de mer et une plage, à Guérande, vous parcourrez de nombreux petits chemins serpentant à travers des marais salants de plusieurs kilomètres de long avant d’arriver à la mer. Une expérience très spéciale !
  • Nantes
    Cette ville possède de nombreux attraits à la fois pour les grands et pour les petits. Visitez-la en famille ! Le centre historique, avec son imposante cathédrale et ses places gothiques, est très convivial. Nantes est de plus la ville de l’auteur Jules Verne. Les Machines de l’Île, donnant vie à des êtres mécaniques géants issus des récits de l’auteur, lui rendent ainsi hommage. Laissez-vous par exemple surprendre par le grand éléphant mécanique qui se trimbale dans la ville ou grimpez sur son dos pour une petite balade. Amusement garanti pour les enfants !
  • Pornic
    La côte du nord de la France compte de nombreux villages de pêcheurs pittoresques parmi lesquels Pornic. La ville est célèbre pour son château situé dans le vieux port. Dressé sur des falaises de granite, le centre-ville ancien est très escarpé. Avant de partir, n’oubliez pas de visiter les anciennes halles. Et si vous n’en avez pas encore assez de cette zone côtière, faites une balade à travers les dunes et le long de la côte en suivant les chemins balisés. Le parc d’accrobranche Explora Parc, situé dans la forêt des dunes juste à la sortie de Pornic, ravira les enfants. Tout le monde pourra s'y défouler !

Excursions dans les environs

Si vous n’avez pas envie de faire de grands trajets en voiture et souhaitez rester à proximité du camping, profitez des nombreuses activités proposées sur la plage de La Baule. Il y a par exemple une école de voile où vous pourrez suivre un cours gratuit ou un mini-club de plage qui accueillera les plus petits. Et si vous souhaitez vous envoyer en l’air, testez les trampolines avec élastique où vous pourrez exécuter des saltos et pirouettes sous la conduite d'un moniteur. Cette activité est accessible aux enfants dès 4 ans.

La météo à La Baule

Le Gulf Stream qui balaye la côte de La Baule permet à la station balnéaire de bénéficier d'un climat chaud pratiquement méditerranéen. La région bénéficie de nombreuses heures d’ensoleillement chaque année. La Baule est donc à la fois une destination de vacances idéale pour des vacances à la plage en haute saison, mais aussi pour des vacances au camping en basse saison. Par exemple à l’occasion du week-end prolongé de l'Ascension.

Campings populaires La Baule-Escoublac Consulter les campings

Camping Le Bois D'Amour

Camping Le Bois D'Amour

Thèmes préférés à La Baule-Escoublac