Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Saumur France

Votre camping à Saumur se situe dans une magnifique région de France : la vallée de la Loire. Le long de la Loire se trouvent des châteaux, de vastes vignobles et des villages pittoresques. Une belle région pour faire une longue balade à vélo ou une promenade en bateau. Mais il y a encore bien d'autres activités à faire à Saumur. Une chose est certaine : camper à Saumur est un véritable plaisir, que vous séjourniez dans un grand mobil-home, une tente douillette ou votre propre camping-car.

Lire la suite

Musée des Blindés

Vos enfants ont envie de tout connaître sur les chars ? Alors, rendez-vous au Musée des Blindés, le musée des chars de Saumur. Le musée héberge la plus grande collection de chars au monde : 800 pièces. Saumur compte également d’autres musées. Que vous vous intéressiez aux champignons, aux masques carnavalesques ou aux chevaux, la destination est idéale.

Pays des châteaux

La vallée de la Loire est le pays des châteaux. Le long du fleuve se dressent des centaines de châteaux, dont de nombreux sont ouverts au public. Ces châteaux médiévaux et de style renaissance se caractérisent par leur magnificence et leurs jardins bien entretenus. Un tour des châteaux ne doit pas manquer à votre agenda. À Saumur aussi se trouve un château qui domine la ville du haut d'une colline. Le château de Saumur vaut certainement le détour, mais renseignez-vous avant de vous y rendre, car d’importants travaux de rénovation y sont en cours.

Villes voisines de Saumur

  • Angers
    Angers se trouve à trois quart d’heure de votre camping à Saumur. Avec ses maisons classiques, ses belles places et ses châteaux exceptionnels, Angers est une chouette ville à découvrir. Les enfants se défouleront sur le parcours accrobranche ou au club de kayak.
  • Tours
    Tours était une ville importante surtout au 14e et 15e siècles. Elle fut même tout un temps la capitale française, jusqu'à ce que François Ier désigne Paris. Certains bâtiments majestueux tels que la mairie et la cathédrale Saint-Gatien rappellent le rôle important joué par la ville de Tours autrefois. Tours se trouve à moins d'une heure de route de Saumur.
  • Nantes
    Nantes est la ville la plus proche de votre camping à Saumur. Elle se trouve à environ une demi-heure de route. Vous pourrez y visiter la cathédrale Saint-Pierre ainsi que le château des Ducs de Bretagne. Le tour de la ville vaut le détour. Peut-être rencontrerez-vous l'énorme éléphant mécanique qui passe à grands fracas dans les rues de Nantes. Rendez-vous sur l’île de Nantes pour admirer les autres Machines de L’île. Vous y trouverez aussi un carrousel très spécial pour les enfants.

Au camping

Les campings de Saumur se trouvent dans les plus beaux endroits : au bord de la Loire ou juste en périphérie de Saumur au cœur des champs verdoyants de la vallée de la Loire. Vous vous trouverez ainsi toujours à proximité de l’eau et du centre de la ville de Saumur. Mais la situation du camping n’est pas son seul atout. Les équipements y sont d'un excellent niveau. Presque tous les campings disposent d'une piscine, d'un terrain de jeu et d’une connexion Wi-Fi : vos enfants s'y sentiront comme à la maison. Votre fidèle compagnon à quatre pattes sera également heureux à Saumur. Il sera en effet le bienvenu dans de nombreux campings (à condition de le tenir en laisse).

La météo

Une balade en bateau sur la Loire, une promenade à vélo le long des châteaux féériques, une excursion d'un jour dans une ville voisine : à Saumur, vous ferez toutes ces activités sous un délicieux soleil estival. En haute saison, les températures y tournent souvent aux alentours de 25 °C.

Campings populaires Saumur Consulter les campings

Thèmes préférés à Saumur