Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Thonon-les-Bains France

Pas besoin de vous rendre expressément dans le sud de la France ou sur la côte espagnole pour passer des vacances familiales sous le soleil et au bord de l’eau. Dans un camping de Thonon-les-Bains, vous vous trouverez au bord du lac de Genève et à proximité du lac d’Annecy. De l’eau à profusion ! Avec le Jura, les Alpes suisses et les magnifiques réserves naturelles qui l’entourent, il y a suffisamment de choses à voir et à faire à Thonon-les-Bains.

Lire la suite

De chouettes activités au et dans les environs du camping

Lors de vos vacances dans un camping de Thonon-les-Bains, toute votre famille pourra se relaxer. Il vous suffit d’alterner entre une journée de farniente au bord du lac Léman (ou du lac de Genève) et une journée au camping, où vous vous allongerez au bord de la piscine ou dévorerez un bon livre à proximité de votre mobil-home ou tente. Et vous n’aurez pas à vous inquiéter de vos enfants car ils s’amuseront comme des petits fous en compagnie de l’équipe d’animation ou de leurs nouveaux petits amis du camping ou encore sur les nombreuses structures de jeu. Vous avez envie d’explorer les environs après vous être reposé ? Voici quelques idées :

  • Lac d’Annecy
    Ce magnifique lac, situé près d’Annecy, n’est pas seulement un endroit de rafraîchissement idéal pour les chaudes journées. Il est également magnifique à voir. Profitez de la vue offerte depuis la plage. Tout autour du lac, vous trouverez différents moyens de transport disponibles à la location, tels que des vélos, des gyropodes et des Citroën 2CV, qui vous permettront de faire le tour du lac !
  • Genève
    Genève est la plus grande ville de Suisse après Zurich. La ville est le siège des bureaux des Nations Unies situés sur la Place des Nations. Sur cette place se trouvent également une fontaine et la sculpture Broken Chair, une chaise géante au pied cassé symbolisant le refus des mines antipersonnel. L’endroit le plus spectaculaire de la ville est sans conteste le Jet d’eau, une fontaine d’où l’eau jaillit à une hauteur de 140 m et qui le soir revêt son habit de lumière.
  • Mont Blanc
    Les Alpes suisses se trouvent à proximité immédiate de votre camping à Thonon-les-Bains. L’endroit est idéal pour une agréable randonnée en montagne. Plus vous monterez haut, plus vous aurez la chance d'y trouver de la neige même en plein été. Par temps dégagé, vous pourrez même apercevoir le sommet du Mont-Blanc. Les alpinistes les plus chevronnés n’hésiteront pas à faire une randonnée sur la plus haute montagne d’Europe !

Parc d’attractions de Chamonix

Ce parc d'attractions est l’endroit idéal pour faire une sortie en famille, que ce soit en été ou en hiver ! En été, vous profiterez des toboggans aquatiques, luges d'été et nombreuses structures de jeu. En hiver, le parc se transforme en un véritable domaine skiable avec de nombreuses pistes de ski et des pistes de luge. Amusement garanti toute l’année !

La météo

À Thonon-les-Bains, vous passerez d’agréables vacances au camping quel que soit le moment de l’année. En été, les températures y atteignent les 25 °C et vous y profiterez des lacs et de la majestueuse nature. En hiver, la neige peut recouvrir la région et l’offre en matière de sports d’hiver est nombreuse dans la région.

Campings populaires Thonon-les-Bains Consulter les campings

Thèmes préférés à Thonon-les-Bains