Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Campings Vosges France

Les campings dans les Vosges sont situés dans un magnifique paysage montagneux. Dans cette région de basse montagne (jusqu'à 1424 m) au Nord-Est de la France, vous serez en mesure de vous détendre totalement dans votre camping. Les Vosges disposent également d'un certain nombre de villes intéressantes comme Nancy et Metz. Les amateurs de culture trouveront certainement leur bonheur. En bref, les Vosges est une région qui a tout ce qu'il faut pour un séjour en camping idéal !

Lire la suite

Campings dans les Vosges: camping dans la nature

Les Vosges est un massif montagneux qui s'étend de l’Alsace, La Lorraine et la Franche-Comté à la Forêt-Noire en Allemagne. Le paysage se compose principalement de forêts et de vastes prairies ouvertes. De temps en temps, vous rencontrerez un village typique du Nord où vous pourrez déguster les spécialités locales et des vins délicieux.

Lors d'un séjour en camping dans les Vosges, vous trouverez plus de 2000 kilomètres de sentiers pédestres et cyclables. La région vous incite à être actif lors de votre séjour dans un camping. Les Vosges sont très populaires pour la randonnée, le VTT et le cyclisme mais aussi les sports extrêmes comme le rafting, l'escalade ou le parapente.

Curiosités dans les Vosges

Dans les Vosges, vous trouverez différentes villes animées dans les environs de votre camping. Vous y trouverez de nombreux sites qui vous inciteront à partir en excursion culturelle pendant vos vacances. Hautement recommandable sont les sites suivants:

  • Le château d'Epinal
    Dans la vallée environnante d’Epinal, vous trouverez les ruines exceptionnelles du château. Dans cette ville culturelle et artistique, vous trouverez la célèbre basilique Saint-Maurice autour de laquelle la ville est construite. Vous allez rapidement apprendre à connaître l'histoire d'Epinal à travers les impressions réalisées par Jean-Charles Pellerin en 1796 qui peuvent être consultés dans l’Imagerie d'Epinal.
  • Metz
    Metz, capitale de la Lorraine, est également célèbre en tant que ville florale. Les itinéraires de randonnée vous mèneront dans le vibrant passé de la ville tels que la cathédrale gothique la plus élevée de France. Vous apprécierez l'hospitalité à Metz assis dans un café sur la place Saint-Jacques goutant une délicieuse tasse de café et les pâtisseries locales.
  • Nancy
    La ville de Nancy est un endroit que vous devez certainement visiter à partir de votre emplacement de camping. Nancy est devenue célèbre grâce au mouvement Art Nouveau. Visitez la remarquable Place Stanislas qui se trouve sur la liste des sites du patrimoine mondial. Les ruelles près de la place de la ville offrent un vaste choix de restaurants et de boutiques.

Climat dans les Vosges

Le climat dans les Vosges peut être très variable. La chaîne de montagnes divise le climat. Sur le côté ouest des Vosges il pleut généralement plus et on constate des températures plus basses que sur le côté orientale. En été, vous pourrez profiter pleinement du soleil dans votre camping. Les Vosges vous garantissent de merveilleuses vacances au grand air !

Campings populaires Vosges Consulter 6 campings

Thèmes préférés à Vosges