Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Lac Balaton Hongrie

Vous aurez de merveilleuses vacances avec toute la famille dans les campings le long du lac Balaton ! Le plus grand lac d'Europe centrale est également connu comme la mer hongroise. Les amateurs de soleil et des sports d'eau peuvent se vivront les moments inoubliables ici. Il y a aussi beaucoup de sorties culturelles à faire autour du lac Balaton. Un séjour dans cette belle région est un réel must !

Lire la suite

Campings Lac Balaton: camping au bord de l'eau

Le lac Balaton est d’une profondeur moyenne d'environ 3 mètres. Ainsi, la température de l'eau en été monte rapidement à 25 º degrés ! Alors les vacances au Lac Balaton sont un vrai régal pour les amateurs de sports nautiques.

Vous pouvez aller à la piscine du camping ou pratiquer la voile, l'aviron ou le bateau à pédales ! Les amateurs de sports nautiques expérimentés et les débutants peuvent aussi profiter du wakeboard ou du ski nautique. Avec environ 296 km de côtes, il y a beaucoup d'endroits où vous pourrez aller bronzer.

La traversée du Lac Balaton (5,2 km) est un événement estival annuel qui devient de plus en plus populaire. Cette compétition de natation commence sur la rive nord à Révfülöp et se termine sur la rive sud à Balatonboglár. Ensuite, il y a toujours une grande fête avec de la musique.

Vous pouvez choisir de camper dans votre propre tente ou votre caravane, mais dans certains campings sur le Lac Balaton vous pouvez également louer un bungalow ou un mobil home. De nombreux campings dispose d’une piscine.

Excursions au départ du camping: Siófok, Veszprém et Tihany

Il y a beaucoup d'excursions intéressantes à faire à partir de votre camping dans les villes et villages intéressants qui entourent le Lac Balaton. Nous vous recommandons celles-ci :

  • Siófok
    Siófok est la plus grande station balnéaire sur le lac Balaton et est également connue comme la capitale de la fête de la Hongrie. Siófok a de belles vues à présenter, comme l'ancien château d'eau 45 mètres de haut sur Szabadság Square.
  • Veszprém
    Veszprém est à la fois une région et une ville historique. La partie la plus intéressante est la vieille ville avec la Var (forteresse). Parmi les autres sites touristiques se trouve un impressionnant palais épiscopal de style baroque et la chapelle gothique du 13ème siècle, Gisela.
  • Tihany
    Tihany est située sur la péninsule du même nom. C’est une réserve naturelle où de belles promenades sont à faire. Une charmante église construite en 1055 est perchée sur le plus haut point de la ville à 120 mètres au-dessus du niveau du lac. Et bien sûr, il offre une belle vue sur la région.

Une visite de la capitale de la Hongrie, Budapest, s’impose lors de vos vacances au bord du Lac Balaton. Budapest est située à une ou deux heures de route tout au plus, en fonction de la situation de votre camping. Il y a d'innombrables attractions à apprécier. Le parlement est un chef-d'œuvre architectural sur la rive gauche du Danube. Il y a aussi plusieurs bains à remous dans la ville où vous pourrez vous détendre.

Campings populaires Lake Balaton Consulter 6 campings

Thèmes préférés à Lake Balaton