Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Campings du nord de l'Espagne

Le magnifique littoral, les massifs montagneux sauvages à proximité de la frontière française (Pyrénées) et l'arrière-pays verdoyant parsemé de collines boisées font du nord de l'Espagne une authentique oasis naturelle. Les plaines se prêtent à merveille aux randonnées à bicyclette et aux promenades. Ceux qui veulent vraiment se détendre en vacances trouveront un calme olympien dans les nombreux charmants petits villages de la région. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les magnifiques villes de Bilbao, Saragosse et Barcelone. Vous ne manquerez de rien dans les campings de provinces populaires comme la Cantabrie et la Catalogne. Quoi que vous cherchiez, des vacances dans le nord de l'Espagne sont toujours une bonne idée !

Lees meer

Régions variées

Le nord de l'Espagne compte sept communautés autonomes : la Galice, les Asturies, la Cantabrie, le Pays basque, la Navarre, l'Aragon et la Catalogne. Chacune d'entre elles a son propre caractère et ses différences en termes de paysages. La Galice regorge de lieux historiques (tels que Saint-Jacques-de-Compostelle). Le littoral alterne les falaises abruptes, les longues plages de sable et les magnifiques baies à l’abri des regards.

La Cantabrie, quant à elle, est connue pour ses grottes préhistoriques et la ville portuaire de Santander. La Catalogne évoque naturellement Barcelone. Cette ville cosmopolite, probablement « moins espagnole » que les autres villes, reste néanmoins une destination de vacances très prisée par les jeunes et les moins jeunes.

Les Pyrénées

Les Pyrénées espagnoles, sur la frontière avec la France, traversent d'est en ouest les communautés autonomes de Navarre, d'Aragon et de Catalogne. C'est la diversité des paysages qui rend cette chaîne de montagnes si intéressante. Les cimes pointues aux abords escarpés alternent avec des versants verdoyants, des forêts gigantesques, et de magnifiques vallées et ravins. Les parcs nationaux sont d'une grande richesse du point de vue de la flore et de la faune. Les vacanciers qui partent dans le nord de l'Espagne en voiture sillonneront probablement les Pyrénées. Les amateurs de sports d'hiver s'arrêteront volontiers dans ce massif montagneux.

Les campings

Les campings du nord de l'Espagne sont généralement axés sur les familles. Les grands villages de vacances mettent tout en œuvre pour que les jeunes et les moins jeunes ne s'ennuient jamais. Les jeunes enfants pourront participer tous les jours à des animations sympas ou s'amuser comme des petits fous dans la piscine ou sur les aires de jeu. Les adolescents dépenseront leur énergie sur les terrains de sport (tennis, football, beach-volley) et aux tables de ping-pong, ou dans la discothèque en soirée. Pour répondre aux attentes de tous les types de campeurs, vous pouvez emmener votre tente, caravane ou camping-car dans la plupart des campings du nord de l'Espagne, mais séjourner dans un mobile home, un appartement ou une SunLodge est également dans l'ordre des choses.

La météo

Tout comme dans le reste de l'Espagne, les étés peuvent devenir très chauds dans le nord. Heureusement, un vent agréable souffle souvent dans les zones côtières. En raison de son climat maritime modéré, le nord de l'Espagne est parfois sujet à des précipitations qui apportent un peu de fraîcheur. Si vous envisagez des vacances actives, il est conseillé de partir au printemps ou à l'automne.

Grandes villes du nord de l'Espagne

Outre les nombreux villages pittoresques où se note l'« Espagne profonde », le nord de l'Espagne compte suffisamment de grandes villes où vous pourrez vous divertir des journées entières. En voici trois.

  • Bilbao
    Cette ville, située sur le golfe de Biscaye, abrite le musée Guggenheim mondialement célèbre. Ce musée ne vaut pas seulement le détour pour la richesse et la variété de ses trésors, l'édifice lui-même est également une œuvre d'art. Le reste de la ville se prête aussi à la flânerie. Les charmants petits bars et les restaurants vous proposent les meilleurs plats et les vins les plus délicieux. Suggestion : Faites un saut au Mercado de la Ribera, un énorme marché couvert de produits frais qui vous permettra de découvrir les meilleurs produits espagnols avec leurs saveurs et couleurs.
  • Saragosse
    Saragosse n'est pas une ville qui fait immédiatement tilt dans l'esprit de tout vacancier. Les raisons ne manquent cependant pas pour visiter la cinquième plus grande ville d'Espagne, située dans la communauté autonome d'Aragon. Les magnifiques édifices monumentaux font place à de charmantes petites boutiques et à de bons restaurants. Partez à la découverte des nombreuses cathédrales, du vieux centre-ville ou d'intéressants musées, tels que le Museo del Teatro de Caesaraugusta.
  • Barcelone
    La superbe capitale de la Catalogne attire chaque année des centaines de milliers de touristes, et ce n'est pas sans raison ! Tout est beau dans cette ville chouchoutée par Gaudí. La basilique de la Sagrada Familia, le Parc Güell et la rue commerçante de Las Ramblas ne sont que quelques centres d'intérêt parmi tant d'autres. Atout supplémentaire : sa situation en bord de mer en fait également un paradis pour les amateurs de soleil, de plage et de plaisirs aquatiques.

Campings populaires Nord de l'Espagne Consulter 11 campings

Thèmes préférés à Nord de l'Espagne