Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Côte Atlantique France

Les campings sur la côte atlantique sont des lieux privilégiés pour les amoureux du soleil, de la nature et de la mer. Vous pourrez vous détendre complètement sur les belles plages qui s'étirent le long de cette côte bordée par l'océan atlantique. Prendre des vacances en camping sur la côte atlantique est tout simplement fantastique grâce au soleil. Lorsque vous avez eu assez de soleil, il sera temps de se plonger dans l'un des nombreux sites chargés de culture proposés par les stations côtières près de votre camping. La belle vie vous attend sur la côte atlantique !

Lire la suite

Campings Côte Atlantique: s'imprégner de plage de sable et de la mer

le camping sur la Côte Atlantique de la France permet de profiter des longues et larges plages de sable fin. De sud de la Bretagne au nord de l’espagne l'ensemble de la côte ouest est un superbe terrain de vacances en famille. Pendant que vos enfants jouent dans le sable, vous pourrez vous détendre au soleil, assis un verre à le main rempli d’un bon vin local et goutant un peu de ces fabuleux fromages de qualité de la région.

Il n’y a pas seulement la baignade, vous pouvez le faire dans la mer ici. Dans de nombreux endroits, vous pouvez également pratiquer le ski nautique, la voile ou le surf. L'une des plus célèbre de toutes les stations côte atlantique est dans le coin sud-ouest du pays: Biarritz. Les campings tout autour offrent un choix parfait pour des vacances de pure surf: Biarritz possède quelques-uns des meilleurs spots de surf en Europe liés aux forts creux au large de la baie de Biscaye.

Dans les terres, aussi, il y a beaucoup de choix si vous venez en camping sur la Côte Atlantique. Les paysages que vous découvrirez à l'intérieur sont faits de collines, de roches, de plaines et de prairies. Pourquoi ne pas profiter d'une balade à vélo à travers la superbe vallée verdoyante de la Loire ou de la Vendée ?

Quelques belles villes à portée de votre camping: La Rochelle, Bordeaux, Nantes

Basé sur un camping sur la Côte Atlantique, vous serez à peu de distance d'un grand nombre de beaux endroits où vous pourrez goûter à la culture, et à la gastronomie dans un restaurant chaleureux. N'oubliez pas de visiter :

  • La Rochelle
    Ce port est relié à l'île de Ré par un pont de 2,9 kilomètres, ouvert en 1998. Cette île est un paradis pour les cyclistes et elle est chargée d'histoire. Sur le continent, La Rochelle bénéficie d'une charmante vieille ville aux bâtiments du 18ème siècle tels que le Palais de Justice.
  • Bordeaux
    Bordeaux a beaucoup de beaux bâtiments. Parmi les plus beaux figure le Grand Théâtre. Il va sans dire que Bordeaux pour la plupart des gens, est synonyme de production de vin. A Bordeaux, les vins sont rois et il ne faut pas rater cet étape gastronomique en allant diner dans l’un des délicieux restaurants le long de la Garonne.
  • Nantes
    Nantes, capitale de la région des Pays de la Loire, a été un port important depuis des siècles. Site important à visiter, la Maison des Compagnons du Devoir dont la tour pyramidale culmine au dessus de la ville, et l’exceptionnelle cathédrale Saint-Pierre.

Hébergement & Divertissement

Lorsque vous allez en vacances sur la Côte Atlantique, vous avez le choix de camper dans votre propre tente ou votre caravane, mais aussi de louer un hébergement de qualité dans les campings. Les bungalows, chalets et mobil-homes sur les campings ici sont souvent loués entièrement meublés, vous épargnant d'avoir à bloquer la voiture pleine d’ustensiles.

Il ne manque pas d'activités pour les enfants dans les campings le long de la Côte Atlantique. En général, vous trouverez une équipe d'animation et une ou plusieurs piscines pour répondre à toutes leurs envies. Des vacances sur la Côte Atlantique sont un plaisir pour tous les âges!

Campings populaires Côte Atlantique Consulter 91 campings

Thèmes préférés à Côte Atlantique