Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Important à savoir

Animaux de compagnie

Si vous souhaitez emmener plus d'un animal de compagnie, vous devez consulter Suncamp holidays au préalable. Un certificat de santé et de vaccination contre la rage délivré par un service vétérinaire est obligatoire à l'étranger et dans la plupart des campings. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre vétérinaire.

Dans les logements de Suncamp holidays, les animaux domestiques ne sont généralement pas autorisés. Si, dans la liste des prix, le tarif pour un animal domestique est repris, vous êtes autorisé à emmener votre animal de compagnie. Dans le cas contraire, votre animal de compagnie n'est malheureusement pas le bienvenu.

Sur les emplacements de camping de Suncamp holidays, la présence d'un animal domestique ne pose généralement pas de problèmes. Dans ce cas-ci également, votre animal de compagnie n'est pas le bienvenu au camping s'il n'y a pas de tarif. Il est bon de savoir par ailleurs que les animaux domestiques ne sont pas toujours les bienvenus sur la plage.

Sur le bon que vous recevez en même temps que vos documents de voyage est mentionné l'heure d'arrivée dans le camping et l'heure à laquelle vous devez le quitter. Nous recommandons aux clients ayant loué un logement (caravane résidentielle, bungalow, chalet, etc.) de se présenter à la réception entre 16 heures et 19 heures. Si vous arrivez plus tôt, il se peut que le camping vous demande d'attendre pour terminer le nettoyage, voire contrôler le logement. Par conséquent, vous éviterez de longues périodes d'attente avant de recevoir la clé de votre logement si vous arrivez pendant ce laps de temps. Si, contre toute attente, vous deviez arriver au camping après 19 heures, nous vous demandons d'en informer le camping vous-même. La plupart du temps, on vous communiquera où vous devez vous présenter si la barrière ou la réception est fermée. Si vous arrivez avec un ou plusieurs jours de retard ou quittez le camping plus tôt que prévu, nous ne pourrons pas vous rembourser.

Annulation du voyage

Lorsqu'un contrat est annulé, des frais d'annulation sont redevables en dehors des frais de réservation du Calamiteitenfonds (fonds des calamités) et des frais éventuels liés à l'assurance annulation.

Conformément aux Conditions générales, ces frais s'élèvent à :
  • jusqu’à 42 jours avant le jour d'arrivée : 30 % du prix du voyage
  • du 42ème jour (inclus) au 28ème jour avant la date d'arrivée : 60 % du prix du voyage
  • du 28ème jour (inclus) jusqu' au jour d'arrivée : 90 % du prix du voyage
  • le jour du départ ou plus tard : le prix total du voyage

Approvisionnement en eau

Les chaleurs extrêmes peuvent avoir une influence sur l'approvisionnement en eau du camping. Lors de périodes très chaudes et lorsque la pression de l'eau diminue, la direction du camping peut se voir obliger de limiter les heures d'ouverture des piscines, de parties de piscine (toboggans) et / ou des bâtiments sanitaires. Une sécheresse prolongée peut également avoir une influence sur les possibilités de natation, telles que les lacs et les canaux, ou sur la disponibilité des installations sanitaires. La direction d'un camping peut même décider de fermer une ou plusieurs installations sanitaires, surtout si l'occupation est plus faible. La responsabilité d'une telle décision ne peut être imputée à Suncamp holidays. Dans certains campings et / ou logements, l'eau chaude est encore fournie au moyen de chauffe-eau et ceux-ci ne suffisent pas toujours lors d'un problème important et imprévu.

Assurances

Lors de votre réservation, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation par le biais des Europeesche Verzekeringen (l’européenne d’assurances établie aux Pays-Bas et spécialisée dans l’assurance voyage). La prime de cette assurance s'élève à 5,5 % du prix du voyage (à l'exception des frais de police et de la taxe d'assurance). Si, pour des raisons (souvent moins agréables), vous ne pouviez partir en voyage ou vous deviez rentrer plus tôt que prévu et si le motif est compris dans les conditions de l'assurance, les frais d'annulation seraient complètement couverts par la police Europeesche Verzekeringen. La prime et la taxe d'assurance, les frais de police, les frais de réservation et le Calamiteitenfonds (fonds des calamités) ne sont pas couverts par l'assurance annulation et sont, par conséquent, à charge du client.
Une couverture complète à prix serré !

Attribution des emplacements de camping et / ou de logements

Les emplacements de camping et les logements sont loués sur la base d'accords conclus entre Suncamp holidays et les campings. Le camping même décide de l'attribution finale des emplacements et des logements, tout en tenant le plus possible compte des préférences clairemente;ralement situé en pleine nature et, donc, les dimensions des emplacements peuvent varier. En raison d'une taille plus réduite, certains emplacements ne permettent pas de garer la voiture à proximité de la tente ou de la caravane mais sur le parking. Même si le propriétaire d'un camping s'efforce à fournir des logements et des emplacements, de préférence de situation et de dimensions similaires, dotés du même panorama et d'un même espace d'intimité, la réalité ne permet pas d'éviter des différences. C'est malheureusement inévitable !

Autres pays, autres moeurs

Les vacances constituent une aventure ! Les habitudes et la culture de beaucoup de pays sont différentes des vôtres. Il est toujours agréable d'en faire l'expérience mais il est également important de s'y préparer afin d'éviter de rencontrer des surprises sur place. Vous profiterez probablement plus des « particularités » et des « curiosités » locales si vous êtes bien informé sur les us et coutumes de la région et du pays de votre séjour. Si, malgré votre attitude flexible, quelque chose ne vous convient pas, nous vous conseillons d'en référer objectivement mais correctement au personnel du camping afin de rechercher ensemble une solution. N'oubliez quand même pas que les vacances sont synonymes de détente. Si vous n'êtes vraiment pas satisfait en ce qui concerne les arrangements pris, nous vous demandons de contacter Suncamp holidays avant d'entreprendre d'autres mesures. Il est essentiel que nous soyons au courant de vos problèmes avant de pouvoir les résoudre.

Barbecue

Bon nombre de campings autorisent les barbecues. Si un camping mentionne la possibilité de faire des barbecues, cela ne veut pas nécessairement dire que le matériel soit fourni de façon standard avec le logement. Parfois, il s'agit d'une aire de barbecue située au centre du camping et pouvant accueillir un certain nombre de personnes.

Bateaux (embarcations)/Cale de halage

Sur la liste des équipements est indiqué s’il y a une cale de halage au camping. La présence d’une cale de halage ne signifie pas automatiquement que vous puissiez aussi amarrer votre bateau/embarcation au camping ou bien qu’il y ait une bouée pour votre bateau. Etant donné que de nombreuses règles spécifiques sont importantes pour pouvoir emporter un bateau, il n’est pas possible de faire une réservation pour votre bateau avec Suncamp holidays. Si vous voulez emporter un bateau avec vous, nous vous conseillons de régler cela directement avec le camping. Suncamp holidays n’est pas responsable de l’interdiction d’emporter des bateaux ou des embarcations.

Client principal

Celui qui réserve le voyage doit avoir au moins 18 ans au moment de la réservation. Il/elle sera responsable de toutes les personnes comprises dans la réservation. La correspondance concernant la réservation sera gérée dans son intégralité par ce client principal. Sans que ce soit explicitement indiqué, il peut arriver qu'un camping exige un âge minimum de 21 ans pour le client principal. Dans ce cas, nous nous réservons aussi le droit de refuser une réservation qui a déjà été faite. Le client en sera informé peu de temps après la réservation.

Conditions de paiement

  • L'acompte s'élève à 30 % du prix du voyage. Les frais de réservation et l'éventuelle assurance annulation doivent être payés en même temps que l'acompte. Le client doit régler l'acompte directement par carte de crédit au moment de la réservation.
  • Le montant restant doit être transféré sur le compte de l'agence de réservation au plus tard six (6) semaines avant le début du voyage.

Coûts énergétiques

Lorsque vous louez un logement, les frais d'électricité, d'eau et de gaz sont généralement inclus. Dans le cas rarissime où ce ne serait pas le cas, ce fait est clairement mentionné dans la liste des prix et sur votre bon. Lorsque vous louez un emplacement de camping, vous avez souvent la facilité de vous brancher sur le réseau électrique et d'approvisionnement en eau. La liste des prix vous donne les possibilités et les tarifs.

Dépôt de garantie

Lorsque vous louez un logement, une garantie de maximum 350,00 euros est demandée et doit être payée sur place, dès l'arrivée. Si vous laissez le logement propre et en bon état, le camping vous remboursera cette garantie. Dans le cas contraire, le camping a le droit de déduire les frais de remise en état de cette garantie.

Distances

Dans les descriptions de beaucoup de campings et de lieux, les distances sont spécifiées ou mentionnées à titre indicatif (par exemple « situé à proximité »). Dans tous les cas, ces distances peuvent être parcourues sur des chemins praticables. Ceux-ci peuvent varier d'un chemin sablonneux ferme à une route asphaltée. Ces indications ne tiennent toutefois pas compte de l'usage d'une voiture ou d'une chaise roulante, de l'éclairage et / ou des dénivellations.

Documents de voyage

Environ deux semaines avant votre départ, vous recevrez vos documents de voyage à condition que vous ayez payé le prix total du voyage. Vous devrez présenter le bon accompagnant les documents de voyage à la réception du camping. Si vous arrivez au camping avec plus de personnes ou de voitures que mentionnées sur le bon, la direction du camping a le droit de facturer des charges supplémentaires.

Droit de rétractation

Lorsque vous réservez un hébergement ou un emplacement par internet, par lettre ou par téléphone, il n’y a pas de délai de rétractation, comme il est d’usage en cas d’achat à distance. Dès que vous donnez votre accord, vous êtes lié à l’hébergement réservé. Le propriétaire doit ensuite vous envoyer une confirmation de la réservation, ainsi qu’il l’a indiqué auparavent. Cela se fait souvent par courriel. Tant que le fournisseur n'a pas confirmé la réservation, vous pouvez encore l’annuler gratuitement.

Formalités douanières

Dans la plupart des pays, vous êtes obligé de montrer un passeport ou une carte d'identité européenne en cours de validité à la frontière. Si vous avez une autre nationalité, nous vous recommandons de vous informer sur les documents d'identité à emporter. Attention : dans certains pays (notamment les pays de l'Europe de l'Est), la carte d'identité européenne n'est pas acceptée pour traverser la frontière. Informez-vous clairement au préalable.

Frais de nettoyage

Dans la plupart des campings, vous devez vous occuper vous-même du nettoyage de fin de séjour. Dans les autres cas, il est pris en charge et les frais de celui-ci sont déjà compris dans la location. Votre bon de voyage mentionne si le prix du nettoyage de fin de séjour obligatoire est compris ou non. Dans ce cas, vous devez le payer sur place. Si vous ne devez pas effectuer vous-même le nettoyage de fin de séjour, vous devez laisser le logement en ordre et balayé. Si vous n'êtes pas satisfait sur le nettoyage du logement, communiquez ce fait à la réception. Dans bon nombre de cas, la direction fera vérifier à nouveau la propreté du logement.

Garantie de prix

Suncamp holidays vous garantit que vous ne payerez jamais plus que si vous réserviez directement via le camping. Souvent vous payerez même moins parce que les frais de réservation de Suncamp holidays (18,00 euros par réservation) sont, en règle générale, inférieurs à ceux facturés par les campings. Par ailleurs, vous ne devez pas payer les charges habituelles (élevées) lors d'un transfert bancaire à l'étranger !

Horaires de départ et d’arrivée

Les horaires auxquels vous pouvez arriver au camping et vous êtes priés d’en repartir sont indiqués sur le voucher que vous recevez avec votre document de voyage. Le check-out s’effectue généralement entre 08:00 et 10:00. Nous conseillons aux clients qui ont loué un hébergement d’arriver entre 16 h et 19 h. Si vous arrivez plus tôt, il est possible que le camping ait encore besoin de temps pour le nettoyage et/ou le contrôle de l’équipement, alors qu’ainsi, vous évitez d’attendre trop longtemps avant d’obtenir la clé de votre équipement. Tenez compte du fait que sur certains campings il y a une pause, souvent entre 13 h et 15 h. Pendant cette pause, vous ne pouvez pas effectuer de check-in ou de check-out. Si vous deviez accidentellement arriver après 19 h, voulez-vous en informer vous-même le camping? Le numéro de téléphone du camping est indiqué sur votre voucher. Souvent, on vous indique où vous adresser si la barrière d’entrée ou la réception sont fermées. Nous ne pouvons pas effectuer de remboursement dans le cas où vous arrivez au camping un ou plusieurs jours plus tard, ou bien si vous le quittez plus tôt que prévu.

Suncamp holidays place ses propres mobile homes et tentes sur un nombre croissant de campings. Sur ces campings, il y a souvent un couple de gérants qui fait en sorte que vous viviez des moments inoubliables. L’enregistrement et le chek-out sont généralement effectués par ce couple.

Informations sur ce site Web

L'élaboration d'un site Web est complexe et exige une très longue préparation. Il est donc fort possible que certaines informations soient modifiées entre-temps. Dans la mesure du possible, Suncamp holidays vous communiquera toujours les éventuelles modifications. Dans certains cas, il se peut que Suncamp holidays ne soit pas informé (à temps). Par conséquent, Suncamp holidays ne peut être tenu responsable de fautes évidentes et / ou de modifications manifestes. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter régulièrement le bulletin d'informations contenant les nouvelles et les changements importants.

Les photos représentent une source d'informations importante sur ce site Web. Grâce à elles, vous pouvez vous forger une idée sur ce qui vous attend. Cela n'enlève rien au fait qu'il existe plusieurs logements du même type et que la situation d'un logement peut être différente de celle de la photo, par exemple. Nous ne pouvons malheureusement pas remédier à ce genre d'éventualité. Nous ne pouvons être tenu responsable des photos et des dépliants fournis par des tierces parties.

t indiquées par les clients. Certains campings n'attribuent pas de places particulières et laissent le soin aux clients de choisir parmi un certain nombre d'emplacements libres. Un terrain de camping est gén&eacu.

Insectes

Vous pouvez avoir des problèmes d’insectes (entre autres fourmis et moustiques), surtout dans un environnement où il y a beaucoup d’eau et de forêts. Nous conseillons aux hôtes de conserver leurs provisions dans des boîtes hermétiquement fermées, et de garder les fenêtres/portes bien fermées. Dans les supermarchés locaux, vous trouvez souvent des produits pour éliminer ces insectes.

Installations

Chaque camping mentionne les installations dont il dispose. La plupart de ces installations se trouvent directement sur le terrain de camping. Il est néanmoins possible qu'une installation ne soit pas située directement dans le camping mais à proximité (maximum 250 m). Lors de mentions telles que « possibilité de nager dans la mer », « situé en bord de mer » et « transport en commun près du camping », la distance peut aller jusqu'à 500 m maximum. Les équipements s’accompagnant d'une icône représentant une pièce ne sont pas compris dans le tarif par nuitée. Un supplément vous sera facturé. Cela ne signifie aucunement que les équipements non munis d’une icône représentant une pièce sont mis à disposition gratuitement. Les équipements sont contrôlés chaque année entre mai et septembre. Des modifications sont, par conséquent, possibles.

Inventaire du logement et de la cuisine

Les locations Suncamp holidays sont généralement équipées selon les habitudes régionales, cependant il est préférable de vous munir de certains ustensiles :

  • Les poêles et les casseroles et / ou les saladiers sont souvent en nombre limité
  • Adressez-vous à la direction du camping pour des questions et / ou des observations à ce sujet. Si aucune solution correcte ne vous est proposée, vous pouvez contacter notre bureau. En effet, aucun membre de Suncamp holidays n'est présent sur place.

Les jeunes voyageant seuls sont-ils acceptés?

La plupart des campings de ce website sont des campings familiaux, c’est pour cela que les jeunes voyageant seuls n’y sont généralement pas acceptés. Pour éviter des problèmes à l’arrivée au camping, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service de réservations avant de faire votre réservation définitive.

Linge de lit, couvertures et oreillers

Les logements en location disposent généralement de couvertures (pas d'édredons) et d'oreillers. En principe, vous devez emporter votre propre linge de lit. Certains campings vous offrent la possibilité de les louer sur place dès l'arrivée. D'autres campings vous permettent de réserver un ensemble de draps. Dans les deux cas, le paiement doit être effectué à la réception du camping. Les draps de lit, les draps de dessous et / ou les taies d'oreiller fournis par un certain nombre de campings sont faits en feutrine (un tissu semblable au papier, à usage unique).

Modification du voyage

Après la réservation définitive, le voyageur a encore la possibilité d'y apporter des modifications. Chaque requête est examinée afin de vérifier s'il s'agit d'une modification ou d'une annulation. Conformément aux conditions générales, les frais de modification s'élèvent à 27,00 euros.

Nombre d’étoiles

Divers campings sont classifiés avec des étoiles. En général, on peut dire qu’un camping ayant de nombreuses étoiles offre plus de services qu’un camping avec peu d’étoiles ou sans étoiles. Cependant, il est important de savoir que la classification par étoiles est établie à un niveau national et parfois régional. Il n’est donc pas question de standaardisation. Il y a aussi des pays où l’on n’utilise pas ces classifications par nombre d’étoiles (les Pays-Bas, par exemple).Dans ce cas, le manque d’étoiles ne signifie pas qu’il s’agit d’un camping sobre. Il est important de savoir que Suncamp holidays n’a aucune influence sur l’attribution (d’un nombre) d’étoiles.

Piscines

La plupart des campings proposés disposent d'une piscine. Le camping détermine les heures et horaires d'ouverture qui peuvent dépendre des conditions météorologiques. Ceci est généralement le cas de la mi-mai à la mi-septembre. La température de l'eau de la piscine est également établie par le camping. Dans les pays du Sud, il arrive parfois que la piscine soit fermée pendant la sieste. Porter des shorts ou des bermudas est souvent interdit en raison de mesures d'hygiène. L'obligation de porter un bonnet de bain est, par ailleurs, chose courante surtout en Italie. Suncamp holidays ne peut en rien influencer ces normes. Dans certains campings, il faut payer pour utiliser les chaises longues et / ou les parasols. Parfois, il est également interdit d'emporter les matelas pneumatiques, les ballons de plage (sous quelque forme que ce soit) et / ou les jeux de plage dans l'eau. Il se peut aussi qu'il faille porter des bracelets spéciaux pour accéder à la piscine. La plupart du temps, cette mesure permet d'interdire l'accès à la piscine aux personnes étrangères au camping et offre plus d'espace et d'intimité aux clients de ce camping.

Plages

Dans bon nombre de pays, spécialement en Italie, des parties de plage sont en propriété privée et, par conséquent, payantes. Les plages privées des campings sont évidemment gratuites pour les clients. Par contre, les chaises longues et / ou parasols sont généralement payants. En règle générale, les plages publiques sont gratuites.

Plaintes

Si la situation– malgré votre flexibilité – ne devait pas être en ordre, nous vous recommandons d’en discuter objectivement mais avec politesse avec les gérants du camping et de rechercher une solution ensemble. Pensez cependant que des vacances doivent aussi être relaxantes. Cependant, si vous êtes insatisfait des résultats de vos démarches, prenez contact avec Suncamp holidays avant d’entreprendre des démarches plus sérieuses. Pour la poursuite de la procédure (en conformation avec les Conditions de voyage), il est très important que nous soyons informés de vos problèmes. Avec vos documents de voyage, vous recevez des informations sur la procédure à suivre lorsque les problèmes ne sont pas résolus sur place comme vous le souhaitez.

Préférences

Lorsque vous avez des souhaits bien spécifiques, par exemple un emplacement fortement ombragé, vous pouvez le mentionner. Il est néanmoins important de savoir que Suncamp holidays ne peut pas toujours donner suite à vos préférences. « Une préférence n'est pas synonyme de garantie ! » Suncamp holidays a conclu avec les campings sélectionnés un certain nombre d'accords ayant trait aux souhaits particuliers. Malgré cela, la répartition effective et finale se fait sur place au camping. Il est toutefois certain que les clients qui réservent tôt dans la saison ont plus de chances de voir leurs souhaits exaucés que les clients de « dernière minute ».

Pré-réservations

Vous avez certainement déjà envie de faire une réservation provisoire (pré-réservation) pour l'année prochaine. Dès lors, vous pouvez prendre une option sur un emplacement de camping ou sur un logement. Jusqu'au moment où nous avons la certitude que le camping en question est proposé pendant l'année correspondante, nous maintenons votre pré-réservation gratuitement et sans obligation de votre part. Dès votre accord, votre pré-réservation devient une réservation définitive.

Programme d'animation

La plupart des campings proposent un programme d'animation. La direction du camping décide toutefois de l'horaire et de la fréquence des activités de ce programme. Ceci dépend, en partie, de l'intérêt des clients, de l'occupation du camping et de la saison. C'est la raison pour laquelle le programme d'animation est uniquement proposé en haute saison dans la majorité des cas. Le bruit occasionné par ce genre d'activités, surtout nocturnes, peut incommoder certaines familles, notamment avec des enfants. Il ne faut cependant pas perdre de vue que les clients sans enfants ont également droit à un programme d'animation (disco) varié. Celui-ci est souvent présenté dans la langue du pays.

Règlements de camping

Chaque camping dispose d'un règlement interne auquel le client doit se soumettre. Ce règlement est établi par le camping et, par conséquent, ne relève aucunement de la responsabilité de Suncamp holidays.

Réservations

Vous pouvez effectuer une réservation auprès de Suncamp holidays :

  • via ce site Web, ou
  • par téléphone

Dans les deux cas, les prix et les conditions sont identiques. Dans les deux semaines qui suivent la réservation, nous vous enverrons une confirmation écrite. Si vous ne la recevez pas, contactez-nous immédiatement.

Réservations par des mineurs

Pour des raisons évidentes de sécurité (piscine, évacuation possible du terrain de camping en cas d’alerte météo, etc.) ou de santé (ex. : hospitalisation éventuelle pendant le séjour), les mineurs non accompagnés de leur administrateur légal ne sont pas admis au camping et ne peuvent donc pas effectuer une réservation d'un séjour auprès de notre société.

Réservations sur demande

Si l’hébergement ou l’emplacement que vous avez choisi n’est plus disponible, Suncamp peut souvent le mettre encore à votre disposition après concertation avec le camping. Suncamp achète alors un plus grand nombre d’équipements. Ces pourparlers prennent trois à quatre jours ouvrables. Si votre demande est honorée, la réservation devient définitive. Dès que nous avons des nouvelles du camping, nous vous disons si votre réservation est définitive ou non.

Responsabilité

Suncamp holidays ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol (même d’argent), ni en cas d’endommagement de biens ni en cas de dommages causés à ses clients, quelles qu’en soient les causes. Le propriétaire/gérant de l’hébergement est libre de fournir au locataire et/ou ses compagnons de voyage des règlements concernant l’utilisation de l’hébergement et de tout ce qui s’y rattache. Pendant votre séjour, vous êtes responsable des dommages que vous (ou ceux qui vous accompagnent) avez causé à l’hébergement de vacances, à l’aménagement ou à tous les objets appartenant à l’équipement loué.

Taxe de séjour

Une taxe de séjour est souvent perçue. Le montant de celle-ci est fixé au niveau local. La taxe de séjour doit toujours être payée sur place (à la réception du camping). Celle-ci varie approximativement de 0,20 euro pour les enfants à 2,00 euros pour les adultes, par personne et par jour. Ces montants sont sujets à modification.

Terrasses

Sur de plus en plus de campings, des terrasses/vérandas en bois sont placées à côté des hébergements. Cependant, il se peut qu’il y ait encore une terrasse de pierre, sur sable ou sur pelouse. Passer à la terrasse/véranda en bois est un travail coûteux et intensif qui n'est pas encore effectué partout à 100 %. En outre, cela n'est pas autorisé partout.

Travaux de construction / ramassage des ordures

Le propriétaire du camping mettra tout en oeuvre pour effectuer les réparations, les rénovations et les améliorations du camping en dehors des périodes d'ouverture. Toutefois il n'est pas toujours possible d'éviter que ces activités se déroulent pendant votre séjour. Suncamp holidays ne peut être tenu pour responsable à ce sujet. Pour éviter que les gros camions de ramassage des ordures ne passent sur le camping pendant la journée, les poubelles sont enlevées le matin. Ceci n'est évidemment pas toujours possible sans faire de bruit.

Voyages à prix très avantageux à l'avant-saison et à l'arrière-saison

Bon nombre de campings ouvrent vers Pâques et ferment à l'arrière-saison. Bien que les campings soient généralement ouverts six mois pendant l'année, la disponibilité des installations est parfois limitée à l'avant et à l'arrière-saison. Veuillez en tenir compte. Outre la beauté de la nature, le calme régnant dans les campings et un voyage de détente, l'avantage des voyages en basse saison réside évidemment dans les prix réduits. Cette situation est spécialement démontrée par les offres spéciales (réductions jusqu'à 50 %) que nous pouvons proposer dans beaucoup de campings. Les périodes de vacances aux Pays-Bas et à l'étranger peuvent varier. Ainsi, les vacances d'été néerlandaises ne se situent pas automatiquement dans la période de haute saison du camping.

Wi-Fi

La mise à disposition du Wi-Fi est une facilité offerte par le camping. De ce fait, Suncamp holidays ne peut jamais être tenu responsable de toute éventuelle indisponibilité d'Internet et / ou de réseau, ni de toute perte de données et / ou tout manque à gagner des suites de toute défaillance technique ou autre.