Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Campings l'Italie du Nord

L'Italie du Nord est une destination de vacances très prisée par les campeurs de tous horizons. Ceci est notamment dû à la grande variété des paysages. Des lacs gigantesques aux chaînes de montagnes imposantes en passant par les forêts, la nature est à couper le souffle dans l'Italie du Nord . De plus, avec les magnifiques villes comme Turin, Milan, Gênes et Venise naturellement que compte cette région, les touristes culturels auront les yeux qui brillent. Partout, vous trouverez des campings vous permettant, à vous et à votre famille, de profiter de façon optimale de toutes les beautés qu'offre la « Botte ».

Lees meer

Grands lacs

Le lac de Garde, le lac de Côme et le lac Majeur sont probablement les trois lacs les plus connus de l'Italie du Nord. Avec leur superficie allant de 150 à 370 km², ils constituent des sources de plaisirs aquatiques infinis. Comme de nombreux touristes aiment passer leurs vacances au bord d'un lac, la région offre un vaste choix de campings.

Les grands campings sont de véritables paradis de villégiature qui disposent réellement de toutes les installations sur place pour vous divertir au maximum. Ceux qui préfèrent la tranquillité peuvent jeter leur dévolu sur un camping de plus petite taille au bord d'un lac.

Les Dolomites

Ce ne sont pas seulement les zones autour des grands lacs et / ou les villes qui attirent de nombreux touristes dans l'Italie du Nord, les Dolomites y sont tout aussi populaires. Dans ce massif montagneux, les amateurs de sports d'hiver et les vacanciers plus aventuriers pourront s'en donner à cœur joie. Outre le ski et le ski de fond, les Dolomites se prêtent à toutes sortes de randonnées (de la plus facile à la plus difficile). L'escalade en montagne et le VTT font également partie des nombreuses options dans cette région. Été comme hiver, il y a quelque chose à faire tout au long de l'année dans les Dolomites.

Les campings

Beaucoup de campings de l' Italie du Nord s'étendent à proximité des grands lacs. La Vénétie est également bien pourvue en campings. Quelle que soit la destination de votre choix, vous trouverez toujours un camping dans les environs où le personnel est prêt à vous accueillir avec votre famille. Les installations de ces campings sont toujours impeccables. Bon nombre de grands campings comptent des piscines de luxe, toutes sortes d'infrastructures sportives, un programme d'animation pour les jeunes et les moins jeunes en plusieurs langues et les unités de camping les plus variées. De votre propre tente ou d'un tipi aux mobile homes et aux SunLodge, chaque type de campeurs y trouvera son compte. Ceux qui préfèrent la tranquillité pendant leurs vacances seront comblés par un camping de plus petite taille de l'Italie du Nord.

La météo

À l'instar des autres zones du bassin méditerranéen, le soleil est souvent au rendez-vous dans l'Italie du Nord, bien que cette région soit réputée pour sa météo capricieuse. Ceci est principalement dû à la présence des montagnes. En d'autres termes, le temps peut être au beau fixe avec des températures autour de 30 degrés des journées entières avant qu'il ne se gâte subitement. N'oubliez donc pas les éventuelles fortes chutes de température et les risques d'averses, accompagnées de grêle ou non.

Grandes villes de l'Italie du Nord

Des villes séculaires regorgeant de prouesses architecturales et de centres d'intérêt culturels, voilà qui définit l'Italie du Nord en quelques mots. Qu'il s'agisse d'églises et de cathédrales grandioses, de charmantes petites places ou de musées renfermant des trésors, les amateurs de culture sont tout à fait dans leur élément dans les belles villes au caractère bien trempé du nord de l'Italie.

Les campeurs aimant séjourner au bord de la mer peuvent opter pour les villes portuaires typiques de Gênes et de Venise. Les villes de Turin et de Milan se trouvent plus à l'intérieur des terres. Après son grand lifting, Turin est devenue une ville agréable et accueillante où il fait bon séjourner, et Milan est naturellement le paradis pour les fashionistas.

  • Gênes
    La capitale de la Ligurie est l'une des villes portuaires les plus importantes du pourtour méditerranéen. Le touriste se doit de visiter l'ancien port et le centre historique où il pourra se prélasser agréablement sur l'une des petites terrasses à l'ombre des palmiers. Comme la ville regorge également de places, de fontaines et de palais, la visite de Gênes est plus qu'un must.
  • Venise
    Qui dit l'Italie du Nord, dit Venise. Cette ville portuaire pittoresque de la Vénétie est un enchevêtrement de canaux, de ponts, et de ruelles et venelles qui donnent son caractère romantique à cette cité lacustre. En flânant ou à bord d'une gondole, votre visite de la ville se transformera en véritable voyage de découverte. Où que vous alliez, vous trouverez de beaux musées, de magnifiques palais, des boutiques uniques et de charmants petits bars. Suggestion : Venez célébrer le carnaval traditionnel de Venise et visitez le Palais des Doges sur la célèbre place Saint-Marc.
  • Milan
    Milan est la plus grande ville du pays après Rome. Les possibilités y sont innombrables. Bien que la ville soit connue pour son caractère économique (vous rencontrerez partout des hommes et femmes d'affaires élégamment vêtus d'habits sur mesure), elle compte également plusieurs quartiers intéressants pour les touristes. Baladez-vous le long de beaux bâtiments et d'agréables places, ou asseyez-vous sur une terrasse du quartier artistique où vous pourrez déguster des spécialités locales tout en savourant de délicieuses boissons. Milan est facilement accessible au départ des campings situés à proximité du lac Majeur ou du lac de Côme.

Campings populaires Italie du Nord Consulter 50 campings

Thèmes préférés à Italie du Nord