Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Dolomites Italie

Les campings dans les Dolomites sont parfaits pour ceux qui aiment les vacances actives. Les Dolomites sont situées dans le nord de l'Italie et sont célèbres pour leurs cimes escarpées, des paysages variés et des glaciers impressionnants. Cette région montagneuse est idéale pour les amoureux de la nature et les alpinistes qui cherchent à profiter de l'air frais des montagnes et des beaux paysages. Pour les campeurs moins actifs, la région dispose également d'un certain nombre de sites culturels.

Plus d’information

Campings dans les Dolomites: curiosités et excursions

Il n'y a aucune raison de s'ennuyer lors d'un séjour en camping dans les Dolomites. La région orientale des Alpes italiennes a beaucoup à offrir en termes de culture et de visites.

De nombreuses excursions dans les villes sont également possibles à partir de votre camping. Bolzano, la ville principale de la région du Trentin-Tyrol du Sud vaut bien une visite. Cette ville est connue comme la «porte d'entrée » vers les Dolomites. Le centre historique de la ville est le foyer de nombreux sites comme le Musée archéologique du Tyrol du Sud.

Pour les enfants il y a l'impressionnant château Trostburg, dans la vallée d’Isarco, datant du 12ème siècle. La salle des chevaliers vaut certainement une visite, tout comme la belle campagne environnante aux alentours des campings.

L'ancienne ville italienne de Trente est fortement recommandée lors d'un séjour dans un camping dans les Dolomites. La ville reflète un mélange de culture italienne et germanique, et regorge de monuments de la renaissance. Bâtiments intéressants, notamment la cathédrale gothique et la Fontaine de Neptune de la cathédrale San Vigilio et le château Del Buonconsiglio.

Des vacances actives dans les Dolomites

Si vous choisissez de camper sur un terrain de camping dans les Dolomites, vous profiterez d'un séjour actif dans une région d'une beauté exceptionnelle. Il existe une variété d'options:

  • Randonnée
    Hautes montagnes, des vues à couper le souffle et de vastes prairies vertes - les Dolomites sont un lieu magique pour la randonnée. Tre Cime di Lavaredo est fortement recommandé. Ces trois rochers colossaux dans les Dolomites sélèvent à 2500m d’altitude et leurs sentiers de sont très populaires.
  • Cyclisme
    Si vous aimez le vélo, les innombrables pistes cyclables des Dolomites vous raviront. Vous pouvez également faire du VTT le long des massifs de roches.
  • Sports nautiques
    Les nombreux lacs et rivières dans les Dolomites offrent de nombreuses activités en été, de canoë-kayak de surf, le rafting et la voile. Des vacances dans les Dolomites vous donnent vraiment la possibilité de vivre pleinement vos vacances !

Les campings dans les Dolomites vous permettent louer un emplacement pour votre tente ou votre caravane, ou de profiter d’une location de bungalow ou de mobil home.

Campings populaires Dolomites Consulter 3 campings

Thèmes préférés à Dolomites