Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Frioul-Vénétie julienne Italie

Les campings dans la Frioul-Vénétie-Julienne sont situés dans la belle campagne du nord-est de l'Italie. La Frioul-Vénétie-Julienne est montagneuse dans le nord, vallonnée dans le centre et à plat dans le sud, avec des plages et un magnifique lagon magnifique autour de Grado et Lignano. Tout est à portée de main depuis votre camping ! La Frioul-Vénétie-Julienne jouit d'un climat merveilleusement doux et est aussi une région de culture et d'histoire.

Plus d’information

Campings dans la Frioul-Vénétie julienne: camping dans une merveilleuse campagne

En été, un camping dans la Frioul-Vénétie julienne fait une base idéale pour partir faire des randonnées pédestres ou à vélo. Il ya une richesse de réserves naturelles où vous pouvez aller vous promener comme il vous convient dans le Parco Naturale Regionale delle Dolomiti Friulane (dans la section Frioul sur les Dolomites) ou au Parco Regionale delle Prealpi Giulie (dans la section Julienne des contreforts des Alpes).

Depuis un camping dans la Frioul-Vénétie julienne, vous pourrez vous adonner au plaisir de l'eau à Lignano sur la côte Adriatique ou dans le célèbre parc aquatique, Aquasplash. De même, bien sûr, vous pouvez choisir un camping avec sa propre piscine.

Les sites du Frioul-Vénétie julienne

La région du Frioul-Vénétie julienne frontière avec l'Autriche et la Slovénie est administrativement divisé en quatre provinces, chacune nommée d'après leur ville principale: Gorizia, Pordenone, Trieste et Udine. Chaque province a son propre caractère.

Lors d'un séjour en camping dans la Frioul-Vénétie julienne, vous ne serez pas à court d'art et de culture à découvrir dans l'une de ces villes:

  • Grado
    La pittoresque ville de Grado, dans le sud du Frioul-Vénétie-Julienne, dispose d'un centre ville médiéval avec un boulevard qui a récemment été aménagé. La belle basilique possède un sol étonnant en mosaïque, et le théâtre romain mérite également une visite.
  • Trieste
    Trieste est la capitale de l'ensemble de toute la région du Frioul-Vénétie-Julienne. Cette ville portuaire animée offre plusieurs belles places, comme Unità d'Italia, et quelques grandes grottes, comme Grotta Gigante (Grotte géante). A quelques kilomètres au nord de Trieste, vous trouverez la belle Castello di Miramare.
  • Venise
    Comme le nom de la région suggère, l'une des excursions que vous pouvez faire est à Venise (Venezia), avec ses musées de renommée mondiale et ses palais. Une excellente introduction à la riche et célèbre architecture de cette ville serait la basilique majeure gothique de Santa Maria delle Salute, même si bien sûr la vue emblématique est la Piazza San Marco.

Campings populaires Frioul-Vénétie julienne Consulter 4 campings

régions préférés en Frioul-Vénétie julienne

Thèmes préférés à Frioul-Vénétie julienne