Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Émilie-Romagne Italie

Les campings en Émilie-Romagne sont le point de départ idéal pour des vacances en camping sans soucis en Italie du Nord. La côte infini de la mer Adriatique est le lieu idéal pour un séjour de détente sur un terrain de camping.L' Émilie-Romagne offre amplement l'occasion de découvrir de charmantes villes italiennes. Pourquoi ne pas combiner la culture locale avec de belles plages de sable fin?

Plus d’information

Campings en Émilie-Romagne: des vacances variées!

Les campings en Émilie-Romagne sont situés dans un paysage attrayant et varié. A l'est de la région se situe la mer Adriatique, au nord la rivère du Pô avec la vallée du Pô et au sud, les montagnes escarpées des Apennins. Le paysage est parfait si vous recherchez un séjour varié.

La côte Adriatique offre de nombreuses très belles plages à proximité de votre camping. Rimini, Riccione et Cattolica sont actuellement l'un des lieus les plus populaires, où bien vous pouvez également choisir de camper sur un petit camping avec piscine, idéal pour votre famille.

La région offre la possibilité de camper dans votre propre tente ou de louer un hébergement sur le site. Vous pouvez également découvrir la nouvelle forme de camping connu sous le nom glamping en séjournant dans un mobil home de luxe entièrement équipé, le SunLodge.

Spécialités et curiosités

La cuisine de la région Emilia-Romagna est reconnue comme l'une des meilleures en Italie. Le véritable jambon de Parme et le parmesan,tous deux originaires de la ville de Parme. Émilie-Romagne est aussi une région viticole, probablement mieux connu pour Lambrusco. Assurez-vous de faire un essai !

Revivez le passé dans les villes et les villages autour de votre camping. L'Émilie-Romagne est entourée par des vues de l'époque romaine et médiévale, et les incontournables sont :

  • Bologne
    Bologne est célèbre pour ses vastes arcades, ainsi que pour la plus ancienne université d'Europe et la splendide place San Petronio, absolument à inscrire sur la liste des sites à visiter.
  • Ravenne
    Ravenne est caractérisée par ses beaux bâtiments qui sont décorés de mosaïques, comme le Placadia Mausoleo di Galla. Les boutiques pittoresques de la ville sont également un excellent endroit pour faire du shopping.
  • Ferrara
    Vous pouvez faire une agréable visite dans la ville de Ferrare depuis votre camping en Emilie-Romagne. La ville est située sur le plus long fleuve d'Italie, le Pô. Ferrara va vous surprendre avec ses neuf kilomètres de murs, sa culture et son art.

Campings populaires Émilie-Romagne Consulter 8 campings

régions préférés en Émilie-Romagne

Thèmes préférés à Émilie-Romagne