Vers la page d'accueil

SGR

Stichting Garantiefonds Reisgelden (SGR, fonds de remboursement des voyageurs)

Suncamp (Chambre du Commerce n°10142918) est membre du SGR (fonds de remboursement des voyageurs).

Ce fonds financier offre à tous les voyageur la garantie d’être remboursés si une agence de voyage (membre du fonds) fait faillite. Ce remboursement est appelé « garantie SGR ». Tous les séjours que vous réservez chez Suncamp sont couverts par cette garantie.

À compter du 1 février 2021, toutes les réservations sont soumises à une cotisation SGR obligatoire. Le montant de cette cotisation s’élève à 10 € par unité d’habitation. Une unité d’habitation est un hébergement, par exemple une caravane résidentielle, une tente lodge ou emplacement de camping que vous réservez chez Suncamp.

Cette cotisation a été rendue obligatoire par les autorités néerlandaises. Elle permet d’assurer, aujourd’hui et à l’avenir, des fonds suffisants pour rembourser les clients en cas de faillite d’une agence de voyage.

Le SGR est un fonds néerlandais, mais la cotisation et la protection concernent tous les voyageurs, quel que soit leur pays de résidence. La garantie SGR vous offre donc une sécurité constante.

La garantie SGR couvre également votre voyage de retour si vous êtes déjà arrivé à destination mais que le voyage ne peut être exécuté.

Les conditions générales du Stichting Garantiefonds Reisgelden sont disponibles ici (en anglais).