Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping dans le Midi de la France

La Côte d’Azur ensoleillée, les majestueuses Pyrénées, la côte de l’océan Atlantique. Le Midi de la France est une région de vacances très diversifiée. Partout vous trouverez des campings qui vous permettront de découvrir cette magnifique région. Une chose est cependant certaine : que vous restiez près de votre SunLodge ou de la piscine du camping ou que vous partiez en balade, le sud de la France propose suffisamment de choses à faire. Ci-dessous une liste non-exhaustive de différentes activités à faire en famille.

Lire la suite

Magische muurschilderingen

La grotte de Bédeilhac située à proximité de la frontière espagnole dans la région Midi-Pyrénées est célèbre pour sa grande entrée et ses peintures murales préhistoriques. Vous pourrez visiter la grotte en compagnie d’un guide, qui vous en dira plus sur l’histoire de ce phénomène naturel souterrain fascinant. Dans les environs, on trouve encore d’autres grottes magnifiques telles que la grotte de Niaux et la grotte de Lombrives. De beaux souvenirs pour vos enfants et vous-même.

Grandes villes du Midi de la France

Zuid-Frankrijk kent veel cultuurrijke steden, die vol staan met puntige kathedralen, verfijnde stadspleinen en musea met de mooiste schilderijen. Vooral de Middellandse Zeekust is goed vertegenwoordigd met steden als Béziers, Montpellier, Marseille, Cannes en Nice. Maar ook iets meer landinwaarts liggen pareltjes, zoals Carcassonne en Toulouse. En aan de westkust kunt u genieten van de historische stad Bordeaux. De steden lopen qua karakter zeer uiteen. We lichten er enkele uit.

  • Toulouse
    Toulouse, une ville où l’on trouve de nombreux parcs et églises, se situe dans la région Midi-Pyrénées. Vous adorerez vous promener pendant des heures dans cette ville conviviale. N'oubliez pas de visiter le Capitole et sa magnifique place, la basilique Saint-Sernin et le couvent des jacobins. La Cité de l’Espace attend vos enfants pour leur faire vivre leurs premiers pas d’astronautes.
  • Carcassonne
    Carcassonne est une ville médiévale fortifiée située dans la région Languedoc-Roussillon. Les ruelles étroites en pavés, les tours et les épaisses murailles confèrent à Carcassonne son charme atemporel. Le parcours accrobranche de Carcassonne se trouve aux abords de la ville, à proximité d'un beau lac.
  • Cannes
    Cannes est surtout connue pour son festival du film annuel. La station balnéaire attire ainsi chaque année de nombreux touristes qui espèrent y rencontrer leur star préférée. Mais vous pouvez aussi simplement y profiter du soleil, flâner sur les belles promenades et admirer les yachts amarrés dans le port de plaisance.
  • Bordeaux
    De l’autre côté, sur la côte ouest, se trouve Bordeaux. Cette ville historique est tout aussi particulière que les nombreuses villes du bassin méditerranéen. En effet, le centre-ville avec sa place des Quinconces, la plus grande place de France, reflète le caractère historique de la ville. Le zoo situé en périphérie de la ville vaut également le détour !

Pyrénées

Il est bien sûr impossible de parler du sud de la France sans évoquer les Pyrénées. Cette haute montagne, frontière naturelle entre la France et l’Espagne, sert de cadre à de nombreuses activités. Des sports d’hiver aux agréables promenades en forêts, de l'alpinisme à la visite des grottes et cascades, cette magnifique région naturelle se prête à tout. Vous pouvez aussi profiter des Pyrénées sans faire tout cela. Rien qu’à les apercevoir de loin, vous aurez déjà le souffle coupé par leur beauté.

Les campings

Vous trouverez des campings partout dans le sud de la France, que ce soit au bord de l’océan Atlantique ou de la mer Méditerranée, ou encore dans l’arrière-pays et à la frontière espagnole. Vous voulez vous faire bronzer sur la Côte d’Azur, découvrir l’une des villes uniques du sud de la France ou partir à la conquête des Pyrénées ? Vous trouverez toujours un camping adapté pour passer les vacances que vous souhaitez dans le sud de la France. Rester une journée au camping sera une véritable fête. Vos enfants s'y amuseront comme des petits fous. La plupart des campings disposent en effet d'une piscine, d'un terrain de jeu et d'une équipe d'animation qui les prendra en charge. Les parents y passeront aussi du bon temps. Que vous souhaitiez vous défouler sur le terrain de sport ou vous relaxer près de votre SunLodge ou mobil-home, les campings du sud de la France sont adaptés à tous.

La météo

Dans le sud de la France, le soleil est toujours au rendez-vous, du moins si vous ne planifiez pas des vacances de sport d’hiver dans les Pyrénées. La France est connue pour être un pays ensoleillé, surtout la partie méridionale. Le soleil y brille de mille feux. La Côte d’Azur est la partie la plus ensoleillée et la plus chaude, mais dans le reste de la région aussi, soleil et chaleur seront de la partie. Les températures proches des 30 °C ne sont pas exceptionnelles. Le climat méditerranéen qui berce le sud de la France amène un air sec grâce auquel il ne fera jamais étouffant.

Campings populaires Midi de la France Consulter 128 campings

Thèmes préférés à Midi de la France