Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping au bord du lac d'Annecy en France

Niché en Haute-Savoie, l'impressionnant lac d'Annecy est l'un des lacs les plus fameux et les plus beaux de France. Avec son eau cristalline, ce lac aux pieds des Alpes françaises est l'endroit rêvé pour les sports nautiques et aquatiques, tout en profitant de la nature environnante..

Lees meer

Campings au bord du lac d'Annecy

La plupart des campings s'étendent à l'ouest et au sud du lac. Chaque type de campeurs y trouvera son compte. Vous n'aurez que l'embarras du choix entre les petits campings et ceux de plus grande taille offrant des installations plus complètes. Plantez votre tente sur un emplacement ombragé, ou séjournez dans un appartement ou un mobile home de luxe. Où que vous dormiez, les activités ne manquent pas sur les campings au bord du lac d'Annecy et dans leurs environs.

Venez-vous prélasser sur l'une des belles plages se trouvant souvent à deux pas de votre camping. Cette région est connue pour son climat doux, et il fait donc bon se détendre sur une serviette déposée à même le sol d'un gazon. Où que vous vous trouviez, vous aurez presque à coup sûr une vue imprenable sur les cimes entourant le lac. Les campings ne donnant pas directement sur le lac valent également la peine. Mieux abrités, mais facilement accessibles à pied ou à vélo, ces campings vous offrent une tranquillité bienfaisante.

Les vacanciers actifs seront également aux anges sur un camping au bord du lac d'Annecy qui se prête à merveille au surf, à la voile, au canoë ou au ski nautique notamment. Les pédalos sont naturellement une excellente source de divertissement pour toute la famille. Les amateurs de sport trouveront également leur compte autour du lac. Les promenades, les randonnées à VTT et les balades à cheval ne sont que quelques options pour partir activement à la découverte de la région. Il est généralement possible de louer du matériel sportif dans votre camping. Les vacanciers qui ont de l'énergie à revendre peuvent s'adonner dans la région au rafting, au canyoning et au parapente. Plus fort encore, la Haute-Savoie est le centre mondial du parapente.

Escapades dans la région

Bien que le lac lui-même offre déjà suffisamment de possibilités de divertissement, il est tout aussi intéressant de s'aventurer un peu plus loin.

  • Annecy
    La magnifique ville d'Annecy, située au nord du lac, n'est qu'à une demi-heure de route en partant du côté sud du lac. Autre option : Embarquez sur un bateau qui vous emmènera directement à la ville. Son splendide centre historique est caractérisé par ses ponts surplombant les canaux, ses maisons aux balcons fleuris, ses charmantes petites boutiques et ses bons restaurants. Pittoresque et romantique, que demander de plus ?
  • Chamonix
    Cette ville de montagne, située en altitude et ouverte à l'international, est le point de convergence de magnifiques flancs de montagne, d'alpages bucoliques et de petites rivières sauvages. Bien que cette ville idyllique soit plus connue comme station de sports d'hiver, il y fait bon séjourner en été.
  • De l'autre côté de la frontière : Genève
    Une escapade en Suisse, le pays limitrophe, est également une possibilité. La ville de Genève toute proche vaut le détour avec ses musées dignes d'intérêt, ses beaux parcs, et ses impressionnants palais, églises et cathédrales.

Campings populaires Lac d'Annecy Consulter 3 campings

Camping l'Idéal

Camping l'Idéal ****

Thèmes préférés à Lac d'Annecy