Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Campings en Normandie

La Normandie est une région qui frappe l'imagination. Les charmants paysages en pente douce abritent d'authentiques villes et ports. Il y fait bon profiter des centres d'intérêt culturels tout en s'immergeant dans la nature. L'histoire est omniprésente dans cette région avec les plages tristement célèbres du débarquement, ses musées, ses cimetières et autres sites commémoratifs d'une grande valeur. Un camping en Normandie est donc le point de départ idéal pour des vacances alliant plaisirs, convivialité et histoire.

Lees meer

Campings en Normandie : beauté de la nature, villes pittoresques et histoire

Les campings normands ont tous les ingrédients pour réussir des vacances inoubliables. Les piscines (chauffées ou non), les aires de jeu, les animations et autres divertissements sont au rendez-vous dans la plupart des campings familiaux de Normandie. Le littoral n'est jamais loin avec ses plages où il fait bon paresser ou se promener.

La Basse-Normandie, regroupant les départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne, abrite de magnifiques stations balnéaires, telles que Cherbourg et Bayeux, ainsi que des villes accueillantes comme Honfleur par exemple. La région compte un immense littoral jalonné de plages à perte de vue, d'impressionnantes falaises calcaires et de villes portuaires, et un arrière-pays de toute beauté où le calme et l'espace règnent en maître.

La Haute-Normandie n'est pas en reste avec ses stations balnéaires tout aussi belles et ses villes d'une grande richesse culturelle. Rouen, avec sa cathédrale mondialement connue (immortalisée en son temps par le peintre Monet), Dieppe et Le Havre n'en sont que quelques exemples. L'exploration de la région est naturellement possible en voiture, mais vous ne profiterez jamais autant de la beauté de la Normandie qu'en la sillonnant à pied, à cheval ou à bicyclette. N'oubliez donc pas vos chaussures de marche ou votre bicyclette / VTT chez vous !

Littoral et arrière-pays

Tant la zone côtière longeant l'océan Atlantique que l'intérieur des terres de la Normandie sont d'une beauté surprenante et ce, chacun à sa manière. Le littoral est prisé des amateurs de soleil qui pourront profiter à fond des magnifiques plages. Les charmantes stations balnéaires vous invitent à vous prélasser sur l'une des nombreuses terrasses. L'arrière-pays, avec ses anciens villages, ses routes sinueuses et ses paysages verdoyants, fera sans nul doute naître en vous un authentique sentiment de vacances. Quelques sites et escapades à ne pas manquer en Normandie :

  • Mont Saint-Michel
    Ce rocher immensément populaire, qui se transforme en île au gré des marées, est accessible via un pont et uniquement aux piétons. L'abbaye moyenâgeuse en est sans conteste le point de mire. Osez vous aussi la traversée pour profiter de l'un des plus beaux points de vue de France.
  • Les nombreux édifices évoquant la guerre
    Aussi bien les musées et les cimetières, que les plages qui ont été le théâtre du débarquement, font revivre l'histoire mouvementée de la Deuxième Guerre mondiale en France. C'est aussi impressionnant qu'instructif. Les passionnés d'histoire y passeront de longues journées émouvantes.
  • Une balade en mer vers l'île de Jersey
    Vos vacances ne seront pas complètes sans une visite de la plus grande des îles Anglo-Normandes, surnommée l'« île aux fleurs », nichée dans la baie du Mont-Saint-Michel. Vous y découvrirez une grande variété de paysages, des plages et des sentiers côtiers aux charmants petits villages.

Que vous choisissiez de rester au camping pour vous (laisser) divertir ou que vous aimiez aller explorer les environs, vous n'oublierez pas facilement vos vacances en Normandie.

Campings populaires Normandie Consulter 8 campings

Thèmes préférés à Normandie