Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping dans le Massif central

À ceux qui veulent découvrir la France champêtre, il est conseillé de réserver des vacances dans l'un des nombreux campings situés dans le Massif central. Ces magnifiques campings bien entretenus sont généralement nichés en pleine nature. Les forêts, les rivières, les lacs, les pâturages, et même les volcans (Puy-de-Dôme) foisonnent dans cette région aux paysages essentiellement accidentés. Les châteaux, les maisons de campagne, les fermes et les villages d'une grande valeur historique pour beaucoup d'entre eux sont les dignes témoins d'une France révolue. Venez-vous reposer tout en profitant du Massif central dans toute sa splendeur.

Lees meer

Camping dans le Massif Central : calme, espace et volcans majestueux

Il fait bon se reposer dans les départements et régions du Massif central, pour la plupart méconnus auprès de la majorité des touristes. Le Limousin, l'Auvergne et la partie nord de la région Midi-Pyrénées offrent une expérience unique où la beauté de la nature et l'architecture historique se côtoient en permanence. La campagne française peu peuplée est également une valeur sûre à de nombreux égards.

Qui dit Limousin, dit vaches. Ces célèbres bovins broutent dans de belles prairies vertes où que se porte votre regard. Ils se désaltèrent en buvant l'eau des rivières et des étangs qui abondent dans cette région. Les campings boisés et les forêts des environs assurent une ombre bienfaisante. Autres suggestions : Une escapade citadine à Limoges et / ou une visite dépaysante des grottes et / ou châteaux des environs.

La région Midi-Pyrénées abrite plusieurs départements intéressants, parmi lesquels l'Aveyron et le Lot. Cette magnifique région est parsemée de châteaux et manoirs dans des paysages naturels inaltérés. Le lac de Pareloup, un gigantesque plan d'eau de plaisance, est un vrai paradis pour les amateurs de sports nautiques. Explorez la région en VTT ou en voiture !

En Auvergne, vous découvrirez des paysages à couper le souffle. D'innombrables châteaux imposants et villages rustiques sont blottis dans cet écrin de verdure. Clermont-Ferrand, la plus grande ville de la région, vaut le détour. Le Puy-de-Dôme est un département unique en France, en raison de ses volcans spectaculaires. Le Puy de Dôme, le grand volcan qui a donné son nom au département et qui culmine à près de 2 000 mètres, offre une vue incomparable sur l'immense vallée verdoyante en contrebas. Si les volcans vous fascinent, vous devez absolument visiter le parc thématique Vulcania.

Au camping

Votre famille et vous-même ne manquerez de rien dans un camping du Massif central. Le personnel accueillant mettra tout en œuvre pour faire de vos vacances une réussite. Bon nombre de campings disposent de piscines où il fait bon se détendre. Tous les campings pratiquement comptent des installations très complètes (court de tennis, terrain de pétanque, sauna, salle récréative, etc.) et, bien souvent, les animations sont proposées dans une langue étrangère.

Beaucoup de campings organisent également des activités extérieures, telles que l'équitation, le canoë, la pêche ou la spéléologie. Les personnes recherchant la tranquillité et l'intimité trouveront leur bonheur dans l'un des petits campings de la région. Que vous vous sentiez chez vous dans une tente ou comme un pacha dans une SunLodge ou un mobile home, il y en a pour tous les goûts dans les campings du Massif central.

Cadre historique

En général, votre lieu de camping dans le Massif central n'est jamais très éloigné de monuments prestigieux. Les régions de l'Auvergne et du Limousin sont connues pour leur passé royal. Les vestiges de cette époque sont toujours très présents aux jours d'aujourd'hui à travers les châteaux, palais, églises, manoirs et fermes de toutes tailles.

  • Château de Castelnaud
    Sillonnez le village historique en gravissant les pentes vers le château. Dès votre arrivée devant les murs d'enceinte, vous aurez une vue époustouflante sur la vallée de la Dordogne. À l'intérieur du château, toutes sortes d'armes et d'équipements sont exposés. Suggestion : Une balade en canoë sur le Lot vous permettra d'apercevoir le château dans toute sa splendeur.
  • Abbatiale Sainte-Valérie
    Cette magnifique abbaye se trouve dans la commune de Chambon-sur-Voueize. Cet édifice singulier, avec son clocher quadrangulaire, date du IXe siècle et abrite de nombreuses reliques exceptionnelles. C'est l'un des plus importants ouvrages de style roman du Limousin.
  • N'hésitez pas à demander des informations aux campings sur les centres d'intérêt. Les membres du personnel des campings sont bien souvent les mieux placés pour vous suggérer des excursions qui en valent vraiment la peine. Venez vous-même découvrir ce que le Massif central peut vous offrir en termes de paysages naturels de toute beauté et de richesses culturelles.

Campings populaires Massif central Consulter 5 campings

Thèmes préférés à Massif central