Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Basse-Normandie France

Les campings de la Basse Normandie sont situés dans un cadre merveilleux. La région possède un grand littoral aménagé de plages interminables, de stations balnéaires et de falaises escarpées. Dans les terres, vous pourrez profiter du calme et des grands espaces, vous permettant de découvrir les alentours de votre camping. La Basse Normandie est l’endroit idéal pour faire du camping et le réussir!

Lire la suite

Les campings en Basse-Normandie: pour le plaisir et la détente

La plupart des campings de la Basse-Normandie sont situés à proximité des plages. Faites une promenade le long des longues plages ou encore passez votre temps à vous reposer au soleil, ceci ne sont que quelques options à saisir lors de vos vacances.

Les enfants ne s’ennuieront jamais lors de leurs vacances au camping. Les campings de la région possèdent bien souvent des piscines avec toboggans. Les équipes d’animation et les jeux offriront de nombreux amusements à vos enfants durant votre séjour.

Les gourmands pourront profiter d’une bonne cuisine du terroir avec des produits régionaux de la Basse-Normandie. Le camembert ou encore le cidre sont des produits immanquables de la région à découvrir lors de votre visite en Basse Normandie.

Histoire de la Basse Normandie

La Basse Normandie est célèbre pour le débarquement de la Seconde Guerre Mondiale et le D-Day. Des mémoriaux relatant ces faits historiques vous permettront de revivre ces évènements marquants de la région. Vous pourrez également visiter en voiture ou en vélo les alentours de votre camping. De nombreux sites et monuments sont à explorer dès votre arrivée.

La région Basse Normandie

Cette magnifique région du Nord-Ouest de la France se compose de différents départements vous proposant de nombreux campings : le Calvados, la Manche et l’Orne sont trois lieux distincts qui vous séduiront.

  • Le Calvados
    Le Calvados est bien connu pour son cidre et ses fromages qui sont absolument à déguster. Caen, le chef-lieu du département, est également un passage obligatoire durant vos vacances.
  • La Manche
    Durant votre séjour, la mer devrait toujours être proche de votre camping. Avec son long littoral, la région possède de belles baies célèbres mais également de superbes plages et de beaux ports. Profitez de l’air frais de la mer pendant toute une journée.
  • L’Orne
    Vous pourrez également profiter de la nature lors de votre séjour dans l’un des campings de la région. L’Orne est une région vallonnée avec de nombreuses rivières et autres bois et marais. De magnifiques balades à pied ou en vélo vous attendent lors de votre séjour en camping.

Campings populaires Basse-Normandie Consulter 7 campings

régions préférés en Basse-Normandie

Thèmes préférés à Basse-Normandie