Vers la page d'accueil

Camping dans la Manche France

La Manche est un département situé au nord de la France, dans la région Normandie. Vous y trouverez de magnifiques zones naturelles, par exemple le Marais du Cotentin et du Bessin, ainsi que des plages très spéciales. Et très pratique : si vous partez des Pays-Bas, il ne vous faudra que huit heures pour arriver dans votre camping de la Manche. Pas de long voyage en voiture jusque dans le sud de la France pour découvrir cette belle région ! Vous souhaitez camper pas trop loin ? Alors optez pour la Manche.

Lire la suite

L'impressionnant Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est l'une des plus célèbres curiosités touristiques de France. La magnifique abbaye qui domine cet îlot est déjà impressionnante de loin. L’image est particulière : une abbaye qui émerge de l’océan Atlantique. Cela ne signifie pas que l’abbaye est intégralement entourée d’eau. On peut en effet s'y rendre en voiture. La visite du Mont-Saint-Michel est sans doute la première chose que vous ferez en arrivant dans la Manche. Une expérience singulière pour petits et grands.

Plages de la Manche

Les alliés ont débarqué sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. Cette date a marqué le début de la libération de la France et de l’Europe et la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ces plages symbolisent encore la libération à l’heure actuelle. Découvrez les monuments et musées de la célèbre plage d’Utah Beach pour vous rappeler des atrocités mais aussi des actes héroïques de la Seconde Guerre Mondiale. Une belle occasion de faire découvrir cette partie de l’histoire à vos enfants.

Un peu d’Angleterre sur la côte française

Jersey est une île bien particulière. Elle se trouve en effet à une vingtaine de kilomètre de la côte française, mais n’appartient pas à la France. Jersey est la plus grande île parmi les îles du Canal de la Manche, un groupe d’îles anglaises, qui se trouve à proximité de la côte française. Envie de passer une journée en Angleterre ? Alors embarquez sur un bateau pour découvrir la jolie île de Jersey. Une belle occasion aussi de faire une magnifique balade en bateau.

Cathédrale de Coutances

La cathédrale gothique de Coutances, bâtie au 13e siècle, est visible depuis Jersey. Ses formes gothiques pointues à l’extérieur sont impressionnantes, mais son intérieur, avec ses hautes voûtes légères n’est pas en reste.

Campings de la Manche

De nombreux campings de la Manche se trouvent à proximité des curiosités touristiques les plus célèbres du département : Mont-Saint-Michel, Jersey et plages du débarquement. Un point de chute idéal pour découvrir toutes les beautés de la Manche. Passez une journée au camping ne sera pas une punition ! Dotés de piscines sécurisées, terrains de sport et supermarchés, les campings de la manche offrent tout le confort nécessaire. Les enfants s'amuseront sur les terrains de jeu ou lors des animations qui leurs sont proposées. La connexion Wi-Fi disponible dans de nombreux campings complètera à merveille vos vacances familiales.

La météo

L’océan Atlantique a une forte influence sur le climat de la Manche. Bien qu'il y pleuve plus souvent que dans le sud de la France, les températures y sont plus agréables. En été, les températures se situent entre 20 et 25 °C et la mer amène un vent de fraîcheur. Un temps idéal pour passer des vacances au camping variées dans la Manche.

Campings populaires Manche Consulter 1 campings

emplacements préférés en Manche

Thèmes préférés à Manche