Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping sur la Côte d'Azur en France

Avec ses lieux caractéristiques, tels que Saint-Tropez, Cannes, Nice, Monaco et Monte-Carlo, la partie orientale du littoral méditerranéen français, plus connue sous le nom « Côte d'Azur », est une région aux multiples facettes. L'image qu'on s'en fait est exacte : tout y est luxueux et tout le monde y profite royalement de la belle vie. Ne vous y trompez cependant pas, les environs comptent suffisamment de campings abordables d'où partir à la découverte des stations balnéaires mondaines et de l'arrière-pays de toute beauté.

Lees meer

Avec ses authentiques villages de pêcheurs, ses champs de tournesols à perte de vue et ses habitations troglodytiques, la Côte d'Azur est bien plus qu'une succession de plages et de stations balnéaires hors de prix. Dans les jolis campings familiaux pourvus de tout le confort, vous profiterez de façon optimale de vos vacances. Ils constituent d'excellents points de chute pour des excursions dans les villes ou parcs naturels de la région. La plupart des campings ne se trouvent qu'à 10-20 km du littoral.

Plaisirs de la baignade au camping

Les personnes qui n'aiment pas l'eau de mer trouveront leur bonheur au camping. Les piscines bien entretenues (parfois chauffées) avec leurs toboggans, pataugeoires et autres installations vous procureront, ainsi qu'à vos enfants, d'innombrables plaisirs. Les animations multilingues et bien réglées séduiront tout autant votre famille.

Escapades sur la Côte d'Azur

Sur la Côte d'Azur, vous profiterez pleinement de vacances décontractées au soleil, dans la mer et sur la plage. Que vous paressiez des journées entières sur la plage, flâniez dans les rues des villes opulentes ou vous promeniez au beau milieu de la magnifique nature sauvage, vous ne serez jamais déçu en sortant du camping. Quels sont les musts pendant vos vacances dans cette région méridionale de la France ?

  • Nice
    Nice est de loin la plus grande ville de la Côte d'Azur. Les activités ne manquent pas, que vous visitiez l'un de ses beaux musées ou que vous partiez à la découverte du château offrant une inoubliable vue panoramique.
  • Monaco
    Au moins une fois dans sa vie, chacun d'entre nous devrait visiter cette principauté indépendante enclavée dans la France. Le luxe y est omniprésent, des boutiques au casino le plus célèbre au monde, en passant par le port. Monaco est par ailleurs le théâtre de nombreux événements prestigieux dans les domaines artistique et sportif. Suggestion : Faites un tour en voiture sur les célèbres rues qui se transforment chaque année en circuit de Formule 1.
  • Gorges du Verdon
    Ce sont les gorges les plus connues et les plus grandes d'Europe. Faites une promenade dans les montagnes, une randonnée à VTT ou une escalade pleine de défis, à moins que vous ne préfériez descendre la rivière en canoë ou en raft.
  • Aquatica
    Ce parc aquatique, le plus grand d'Europe, est vivement recommandé pour une journée de plaisirs dans l'eau. Dans ses nombreuses piscines, parmi lesquelles une gigantesque piscine à vagues, et sur ses différents toboggans, les jeunes et les moins jeunes pourront s'en donner à cœur joie à l'infini.
  • Avec ses multiples facettes, la Côte d'Azur vous offre en alternance des villes luxueuses où la détente est reine et des paysages de toute beauté qui feront de vos vacances une expérience unique.

Campings populaires Côte d'Azur Consulter 10 campings

No image

Camping La Plage d'Argens ***

Camping Les Cigales

Camping Les Cigales ****

Thèmes préférés à Côte d'Azur