Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Campings du nord de la France

De par sa grande variété de paysages, il y en a pour tous les goûts dans le nord de la France. Les littoraux bretons et normands alternent des coins de nature sauvages avec de magnifiques plages à perte de vue et de petites villes portuaires pittoresques. L'Île-de-France, la région boisée qui entoure Paris et qui abrite de nombreux châteaux, est une destination idéale pour les familles avec enfants, d'autant plus que le parc Disneyland est toujours à distance raisonnable. La Champagne-Ardenne et l'Alsace sont deux régions d'une grande beauté naturelle (vignobles), avec de splendides villes telles que Strasbourg. Que vous recherchiez des vacances actives au cœur de la nature ou la détente au camping, tout est possible dans le nord de la France!

Lees meer

Les campings

En règle générale, les campings du nord de la France dégagent une atmosphère conviviale. Que vous plantiez votre propre tente, que vous veniez avec votre caravane / camping-car, ou que vous logiez dans un mobile home ou un appartement, la liberté y est totale. Les campings, verdoyants pour la plupart, disposent de suffisamment d'emplacements à l'ombre. La nature est donc omniprésente. Beaucoup de campings s'étendent au bord de la mer ou d'un étang.

Même les campings plus éloignés de l'eau ne manquent pas de divertissements, ne fut-ce qu'en raison des belles grandes piscines qu'ils comptent souvent. Il existe beaucoup d'autres options pour rester actif. Les terrains de sport et les structures de jeux garantissent de longues heures de plaisir pour les jeunes et les moins jeunes. Si l'on y ajoute des activités moins fatigantes, telles que la pétanque et le minigolf au camping, ou les promenades et autres excursions dans les environs, tous les goûts seront satisfaits

Grandes villes du Nord de la France

Dans le nord de la France, la nature est d'une beauté à couper le souffle, mais les villes de cette région ne sont pas en reste. En voici quelques-unes !

  • Paris
    Les nombreux centres d'intérêt de la « ville des amoureux » parlent d'eux-mêmes. La Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame, Montmartre, l'Arc de Triomphe, le Sacré-Cœur n'en sont que quelques-uns. Épargnez du temps en achetant à l'avance vos billets d'entrée pour les musées et autres activités. Il est tout aussi intéressant d'explorer les environs du camping. Songez notamment au château de Versailles, de Fontainebleau ou de Vaux-le-Vicomte. Les magnifiques jardins et parcs qui les entourent sont idéaux pour se reposer, alors que les édifices majestueux vous font découvrir la France d'une époque révolue.
  • Strasbourg
    Avec ses maisons à colombages et ses petits ponts typiques, cette ville alsacienne est trop belle pour être ignorée. La cathédrale en est le summum au sens propre comme au sens figuré, mais plusieurs musées (tels que le Musée des Beaux-Arts) et le parc zoologique valent également le détour. Cette ville frontalière est par ailleurs connue pour ses belles boutiques et ses excellents restaurants.
  • Reims
    La cathédrale Notre-Dame du haut gothique est sans conteste la vedette de cette ville. Beaucoup de touristes viennent spécialement à Reims pour l'admirer. Il ne faut cependant pas oublier les autres basiliques, chapelles, abbayes et églises de Reims qui sont aussi d'une grande beauté. Les amateurs d'art se doivent de visiter le Musée des Beaux-Arts de la ville.
  • Rennes
    Le chef-lieu de la Bretagne, une ville estudiantine très animée, vous offre un magnifique patrimoine culturel. L'histoire de la ville remonte à plus de 2 000 ans. Les nombreuses maisons à colombages des XVe et XVIe siècles, et les parcs verdoyants donnent du cachet à cette ville.

Bref, des campings à foison vous permettent de découvrir les magnifiques régions du nord de la France.

Campings populaires Nord de la France Consulter 13 campings

Le Giessen

Le Giessen ****

Thèmes préférés à Nord de la France