Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping Vosges, France

Vous avez envie de passer des vacances actives avec vos enfants ? Alors les campings des Vosges sont probablement une destination idéale pour vous. Les Vosges sont une région française vallonnée, qui se prête bien aux randonnées et aux balades à vélo, par exemple à proximité du lac de Gérardmer ou dans le massif homonyme.

Lire la suite

Sport et effort dans les Vosges

Les Vosges sont un endroit idéal pour pratiquer différents sports aussi agréables que passionnants, par exemple le VTT, le parapente ou le rafting. Les Vosges regorgent aussi de parcs de loisirs dans lesquels vos enfants pourront se prendre pour Tarzan.

  • Aventure Parc
    À l’Aventure Parc du Pays des Lacs, vos enfants vivront un grand moment. Grimper aux arbres, traverser des ponts étroits, se faire catapulter : tout est possible ! Et les véritables aventuriers ne reculeront pas devant un saut à l’élastique.
  • AcroSphère Aventure
    À l’AcroSphère Aventure également, vous pourrez prendre de la hauteur. Le parcours accrobranche est particulièrement adapté aux enfants. Le Sentier des chatouilles les amusera tout autant !
  • La Ferme Aventure
    La Ferme Aventure compte huit labyrinthes et une ferme pédagogique, où vos enfants pourront aller caresser des chèvres. Un sentier pieds nus est aussi proposé.

Les Hautes Mynes

À l’époque, les Vosges étaient une région d’exploitation minière. Tout cela fait à présent partie du passé, mais cette activité de jadis est encore mise à l’honneur aujourd'hui grâce aux galeries souterraines accessibles aux touristes. Au Thillot vous pourrez par exemple visiter le site des Hautes Mynes. Accompagné d'un guide, vous descendrez dans cette ancienne mine de cuivre. Ne stressez pas, les galeries ne sont pas profondes. Même si vous n’aimez pas les sensations fortes, une visite des Hautes Mynes sera une chouette expérience.

Les campings

Les campings des Vosges sont situés au cœur de la nature : en forêt, au bord d’une rivière ou d’un lac. Profitez du chant des oiseaux et de l’eau translucide pendant que vous dégustez un petit pain bien frais près de votre mobil-home ou emplacement de camping. Pour des vacances plus actives, allez nager dans la piscine du camping ou faire du sport sur le terrain de sport. Les enfants quant à eux se défouleront sur le terrain de jeu.

La météo

L’été dans les Vosges, la température atteint facilement 25 °C voire plus. Au printemps, elle peut également déjà grimper pour atteindre les 20 °C en mai. Parfait pour des vacances au camping pendant le week-end prolongé de l’Ascension. En automne et en hiver, il peut également faire bon dans les Vosges. Les paysages automnaux sont magnifiques et en hiver, une bonne couche de neige ravira les amateurs de sports d’hiver. Tout cela associé à une faible pluviométrie fait des Vosges un endroit idéal pour camper, tant en haute qu’en basse saison.