Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping à Barcelone Espagne

Camper à proximité de Barcelone vous permettra de profiter simultanément du calme des montagnes et de l’activité d'une métropole. Située au nord du pays, juste en-dessous des Pyrénées, et offrant un accès direct aux plages de la mer Méditerranée, la région est un savant mélange de tous les ingrédients nécessaires pour passer des vacances en famille réussies.

Lire la suite

Camper à Barcelona

L’une des caractéristiques des campings de la région de Barcelone est qu’ils sont très grands et proposent des emplacements verdoyants et bien ombragés. Le camping se présente presque tel un parc. Une piscine où vous pourrez vous rafraîchir est généralement présente. Vous n’aurez pas non plus à vous préoccuper de vos enfants, l’équipe d'animation les prendra en charge ! Tous les campings se trouvent sur la Costa Brava. À un jet de pierre en métro, train ou voiture, vous vous trouverez sur La Rambla, une avenue emblématique de Barcelone, où vous pourrez aller vous balader ou manger un bout. Et une fois à Barcelone, testez et découvrez ce qui suit.

  • Paella
    Quand vous pensez à la cuisine espagnole, plusieurs mots vous viennent à l’esprit : tapas, sangria, mais aussi paella ! Ce riz jaune safrané richement garni de fruits de mer, gambas, poulet et olives est l'une des spécialités de nombreux restaurants barcelonais. Pour déguster de bonnes paellas à Barcelone, rendez-vous entre autres aux 7 Portes ou à l’Elche.
  • Sagrada Familia
    La construction de ce pôle d'attraction de la ville de Barcelone a débuté en 1866. Cette basilique, conçue par l’architecte Antoni Gaudi, est l'une des plus grandes d’Europe. Le style architectural de Gaudi est caractérisé par les jeux de lumière et de couleur, deux éléments présents tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la cathédrale. Une visite de la cathédrale vaut le détour ! Nous vous conseillons cependant d'acheter vos billets d’entrée en ligne avant de vous y rendre. Vous éviterez ainsi de longues heures d’attente !
  • Marché Palo Alto
    Ce marché aux puces organisé dans le quartier de Sant Martí fait la part belle à l’art, aux spécialités culinaires et à la musique espagnols. Combinez une visite de ce marché avec une après-midi de détente à la plage toute proche. Ou bien achetez des petites douceurs au marché et posez-vous dans l'un des magnifiques parcs des environs comme le Parc del Centre del Poblenou.

Vacances familiales

Barcelone est un endroit idéal pour le camping en famille. Tout le monde s'y amusera, que ce soit lors de la construction de châteaux de sable ou de la visite des parcs naturels à la découverte des différents animaux. PortAventura, le plus grand parc d’attractions d’Espagne, qui se trouve à une demi-heure de route de Barcelone, est fantastique. Le parc est divisé en différents thèmes, entre autres 1 rue Sésame, Méditerranée et far-west. Dans chaque zone, vous trouverez des montagnes russes et différentes attractions. Vous pourrez vous y amuser pendant des journées entières, mais une seule après-midi vaut également la peine !

En route pour l’aventure

Outre l'animation de la ville, profitez de vos vacances au camping pour découvrir l’arrière-pays champêtre et des villes fortifiées de Catalogne. De par sa situation juste en-dessous des Pyrénées, la Catalogne regorge de parcs naturels montagneux où alternent roches, rivières et anciens villages romains. Partez à pied à la découverte du massif Montserrat. Cette formation rocheuse étonnante doit son nom à sa forme en « dents de scie ». Le monastère de Montserrat, qui est de nos jours un lieu de pèlerinage important, se trouve du côté ouest du massif. Vous souhaitez visiter d’autres chouettes villes dans les alentours ? Longez la côte et découvrez des petites villes fortifiées pittoresques comme Sitges ou embarquez à bord d‘un train pour vous rendre à Girone, située à 40 minutes de Barcelone.

La météo

Lors de vos vacances dans un camping à Barcelone, le soleil sera de la partie. Baignée par un délicieux climat méditerranéen, toute la période estivale y est agréable. En mai, juin et septembre, les températures sont un peu moins élevées, mais il fait encore suffisamment chaud pour passer des vacances au camping à Barcelone à l’occasion d'un city-trip.

A séjourné au Camping Vilanova Park de Vilanova i la Geltrú en avril 2016

La proximité de Barcelone a été pour nous primordiale, il y a même une navette directe entre le camping et Barcelone mais cela revenait plus cher pour nous 5 que d'y aller en voiture

6,0

A séjourné au Camping Vilanova Park de Vilanova i la Geltrú en avril 2016

Pas loin de la mer. Petits villages magnifiques à visiter. La Toscane est une région magnifiques. Notre coup de coeur les 5 terres.

10,0