Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Creixell Espagne

Creixell se trouve sur la côte catalane, entre Tarragone et Barcelone. Au départ des campings situés dans cette station balnéaire, vous pourrez découvrir la culture et la nature de la Catalogne. Mais à Creixell, vous pourrez surtout vous reposer au bord de l’eau bleu azur de la mer Méditerranée baigné par la chaleur du soleil. Les campings de Creixell sont en effet généralement situés à un jet de pierre des belles plages d'un blanc immaculé. Installez-vous sur le sable fin, à l'ombre des palmiers, et profitez de vos vacances au camping bien méritées.

Lire la suite

La culture catalane

Vous ne connaissez pas la Catalogne et souhaitez découvrir la culture de cette région autonome, alors commencez par les grandes villes catalanes. Ces dernières regorgent en effet de curiosités touristiques historiques et culturelles.

  • Tarragone
    Tarragone se trouve à moins de 20 km de votre camping de Creixell. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous aurez devant vous un modèle de l'histoire de la Catalogne. Le centre historique, l'amphithéâtre, la cathédrale : les nombreux bâtiments anciens de Tarragone témoignent d'une histoire riche. Tarragone est une ville de taille moyenne où vous trouverez de nombreuses curiosités touristiques. L’endroit est donc idéal pour faire découvrir la Catalogne à vos enfants sans avoir à marcher indéfiniment.
  • Barcelone
    Il va de soi que nous ne devons pas oublier de citer Barcelone. La capitale de la Catalogne se trouve à une heure en voiture de Creixell. Une fois à Barcelone, n’oubliez pas d’emmener vos petits footballeurs à Camp Nou, le stade du FC Barcelone. La célèbre Sagrada Família les impressionnera sans doute également.

Montagnes et nature

La nature sera également au centre de votre exploration de la Catalogne. Le paysage catalan ressemble un peu aux Catalans : très calme au premier abord, parfois têtu, mais à y regarder de plus près, une véritable source de beauté.

  • Le massif de Prades en est un bon exemple. Cette vaste région montagneuse boisée est un véritable paradis pour les randonneurs. Au cœur de la nature, vous pourrez tomber nez-à-nez avec de charmantes petites églises ou chapelles. Vous avez envie de faire une grande randonnée ? Sélectionnez un circuit dans le massif du Prades.
  • Envie d'une balade plus calme ? Alors le parc Sama à Montbrió del Camp est une excellente alternative. Ce parc, situé à une demi-heure de route de votre camping à Creixell possède de beaux jardins botaniques et une flore et faune exotiques. Une belle opportunité pour fuir la plage quelques heures.

Se rendre au camping à Creixell

Si vous optez pour Creixell, votre argument numéro 1 est certainement la plage et le soleil. Les campings de Creixell sont pratiquement situés sur la plage ! Vous pourrez naturellement également plonger dans la piscine du camping pour vous rafraîchir ou mouiller votre maillot sur les terrains de sport. Vos enfants seront quant à eux toujours occupés au mini-club. Vous avez envie de vous poser à côté de votre mobil-home ou camping-car pour surfer sur internet ? Aucun souci ! De nombreux campings de Creixell proposent une connexion Wi-Fi.

La météo

Les chauds étés catalans vous feront du bien. Le climat méditerranéen est propice aux journées passées à la plage. Si vous venez à Creixell juste avant ou juste après les mois d'été de juillet et août, au printemps ou à l’automne, les températures seront encore supérieures à 20 °C. Et le soleil sera également encore de la partie. Si vous souhaitez échapper à l’hiver froid, le littoral méditerranéen est une bonne option car il y fera encore agréable. Profitez du beau temps de Creixell toute l’année.

Campings populaires Creixell Consulter les campings

Thèmes préférés à Creixell