Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping à Alicante Espagne

La mer Méditerranée bleu azur, les maisons colorées et les petites ruelles conviviales, les montagnes sauvages : la beauté d’Alicante est difficile à exprimer en de simples mots. Il vous faudra en effet vous rendre sur place pour découvrir toute la splendeur d’Alicante de vos propres yeux ! Cependant, c’est avec des mots que nous allons essayer de vous décrire la beauté d’Alicante afin de vous convaincre de vous y rendre en personne.

Lire la suite

Le garde d’Alicante

Perché à une hauteur de 166 mètres sur le Mont Benacantil, le plus haut montage de la ville d’Alicante (chef-lieu de la province homonyme), le château Santa Barbara domine la ville. Par le passé, il permettait de repérer facilement les intrus. Au départ du centre-ville très caractéristique avec ses bâtiments authentiques et ses jolies pleines, partez à l'ascension du Mont Benacantil. Une fois arrivé en haut, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville, la mer et la nature environnante. Il n’est pas à exclure que vous vous rendiez chaque soir au sommet du Mont (qui est également accessible en ascenseur si vous êtes accompagné d’enfants en bas âge) afin de profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle.

Alicante sur mer

En optant pour Alicante, vous campez en bord de mer. Bronzer sous le soleil méditerranéen, nager dans la mer Méditerranée ou construire des châteaux de sable, tout cela est bien sûr possible en de nombreux endroits. Cependant la Costa Blanca, et en particulier Alicante, a ce petit plus qui fait la différence.

  • Par exemple, la Playa del Postiguet. Cette plage de sable située dans la ville d’Alicante se trouve au pied du Benacantil. Vous bénéficierez d'une vue magnifique pendant que vous vous faites bronzer ou que vos enfants jouent dans la mer.
  • Ou encore La Granadella, une plage en forme de fer à cheval située dans la station balnéaire de Javea. Cette plage a déjà obtenu deux fois le titre de plus belle plage d’Espagne. Vous comprendrez facilement pourquoi en découvrant les collines verdoyantes environnantes !

Terra Mítica

À moins d'une heure de route d’Alicante se trouve Terra Mítica, l’un des parcs à thèmes les plus spectaculaires de la province. Vous y trouverez des attractions pour petits et grands, des montagnes russes aux manèges. Vous y admirerez également de magnifiques spectacles mettant en scène des gladiateurs, sorcières et magiciens.

Campings ou domaines de vacances ?

De manière générale, les campings d’Alicante ressemblent plus à un domaine de vacances qu’à un camping. On y veille en effet à satisfaire les envies de tous, petits et grands. Animations, spectacles, bien-être et bien plus encore vous permettront de vivre des vacances au camping entièrement satisfaisantes à Alicante. Dans les campings d’Alicante, votre famille se rafraîchira à la piscine ou jouera sur les terrains de jeu dans une ambiance méditerranéenne, sous de jolis palmiers et bien sûr en profitant du soleil et de la chaleur. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous aurez quitté votre mobile-home ou autre logement de luxe et vous vous trouverez sur la plage.

La météo

Il fait toujours chaud à Alicante. En été, les températures peuvent monter jusqu’à plus de 30 degrés et même en soirée, le temps reste agréablement chaud. Ce climat confère tout son charme à la ville : en soirée les terrasses et les petites rues de la ville sont très prisées. Si vous voulez vous rafraîchir, la mer et la piscine ne sont pas loin. Les nombreux palmiers vous fourniront suffisamment d'ombre.