Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Flevoland Pays-Bas

Dans un camping du Flevoland, la province la plus récente des Pays-Bas, vous vous trouverez toujours à proximité immédiate de l'eau. Le Flevoland se situe sur l'ancien Zuiderzee et est entouré de lacs sur lesquels vous pourrez pratiquer tous les types de sports aquatiques. Bien que la province soit jeune, vous trouverez tout autour du camping suffisamment d'édifices historiques. De par sa diversité, le Flevoland est parfait pour des vacances familiales !

Lire la suite

Campings dans le Flevoland : faire du vélo et se balader

Le Flevoland, créé par l'assèchement du Zuiderzee, a vu le jour le 1er janvier 1986. Grâce à sa naissance particulière, le Flevoland présente une grande diversité naturelle. En effet, la nature a en grande partie été créée artificiellement. Elle s'est cependant fortement développée au cours des décennies écoulées.

Vous trouverez ainsi dans le Flevoland la plus grande forêt de feuillus des Pays-Bas (Horsterwold), le Waterloopbos, des zones de culture fruitière, des rives regorgeant d'oiseaux aquatiques, la zone naturelle de l'Oostvaardersplassen et le parc naturel de Lelystad, où vous rencontrerez un grand nombre d'animaux.

Il fait bon se promener en vélo ou à pied tout autour de votre camping situé dans le Flevoland. Le Flevoland compte de nombreux circuits cyclistes et de randonnées qui vous permettront de découvrir la nature et la culture de la province.

Excursions au départ du camping : Biddinghuizen, Lelystad et Urk

De nombreux villages et villes conviviaux bordent votre camping. Le Flevoland compte de nombreuses attractions à visiter en famille :

  • Montagnes russes du parc d'attraction de Walibi
    A Walibi Holland situé à Biddinghuizen, vous pourrez vous défouler sur l'une des nombreuses montagnes russes. Le parc compte également des attractions pour les plus petits. A côté du parc se trouve un terrain événementiel sur lequel se déroulent régulièrement de grandes manifestations.
  • Chantier naval de Batavia à Lelystad
    Des bateaux maritimes hollandais, qui ont connu leur heure de gloire au cours du siècle d'or, ont été reproduits au chantier naval de Batavia à Lelystad, chef-lieu de la province du Flevoland. Le shopping est également mis à l'honneur dans la « ville outlet » de Batavia.
  • Vieux village d'Urk
    Urk est une ancienne île de pêcheurs rattachée au Flevoland depuis la poldérisation. Vous y découvrirez un vieux village fait d'adorables ruelles et de jolis monuments. Le plus ancien bâtiment d'Urk est une petite église située le long de la mer construite en 1600.

Vous trouverez encore de nombreuses autres attractions tout autour de votre camping dans le Flevoland. Découvrez les curiosités touristiques de Dronten, Emmeloord et Zeewolde.

Flevoland : vacances au bord de l'eau

Tous les campings du Flevoland se trouvent au bord de l'eau. Au sud-est, la province est bordée par le lac Veluwemeer et au nord par les lacs Markermeer et Ijsselmeer.

Vous trouverez donc suffisamment d'endroits pour faire de la voile, du surf, du wakeboard et vivre ainsi une chouette journée active au départ de votre camping. Le Flevoland possède également de jolies plages. Pendant les belles journées estivales, vous pourrez simplement vous relaxer au bord de l'eau en compagnie de vos enfants.