Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Hollande méridionale Pays-Bas

Bien que les Pays-Bas soit parfois appelée Hollande, la Hollande du Sud (Zuid-Holland) n'est pas tout le sud du pays. Il s'agit plutôt d'une province (un des douze) à l'ouest. Un camping dans le sud de la Hollande vous offre un séjour plein de variété. Vous trouverez une grande variété d'excursions disponibles à partir de votre camping. La Hollande du Sud regorge de villes animées, riches en culture et des sites touristiques très agréables. Il n’y a pas de camping ici loin de la plage. Les campings du sud de la Hollande sont d'excellents choix pour les amateurs de plage !

Lire la suite

Campings en Hollande du Sud: camping près de la côte

Vous trouverez de nombreuses stations balnéaires, non loin de votre camping. Scheveningen, Wassenaar et Noordwijk aan Zee ne sont que trois des plus connues. Vous aimerez profiter du soleil sur ces plages.

Autour des campings en Zuid-Holland, il y a beaucoup de possibilités pour une belle randonnée le long des dunes de sable ou à vélo le long de la côte.

Excursions d'une journée près des campings en Hollande méridionale

Il ne manque pas d'options pour des excursions à partir de votre camping. La Hollande du présente beaucoup de villes qui proposent d'excellents magasins et une offre culturelle incroyable. Trois conseils pour une belle journée :

  • Rotterdam
    Si vous avez envie d'une journée d'amusement à partir de votre camping, Rotterdam doit être sur votre liste. Vous allez adorer le shopping ici et l'architecture moderne est un spectacle à voir. Erasmus Bridge (Erasmusbrug) vous donne une vue magnifique sur les toits de Rotterdam en particulier éclairés la nuit.
  • La Haye
    Connue en néerlandais comme Den Haag, La Haye est une grande ville riche en monuments historiques et certainement à visiter à partir de votre camping. La Haye, qui est le siège néerlandais de gouvernement, mais pas officiellement la capitale, est surtout connue pour le très ancien complexe du parlement (Het Binnenhof), les institutions internationales au Palais de la Paix (Vredespaleis) et le palais de la Reine, le Palais Noordeinde. Une autre attraction populaire dans la ville est Madurodam, la célèbre ville miniature.
  • Gouda
    Il y a des petites villes de la province du sud de la Hollande qui ne sont pas moins intéressantes si vous séjournez ici dans un camping. Gouda est mondialement célèbre pour son fromage du même nom, et c'est l'une des villes où le marché du fromage est encore tenu de la manière traditionnelle.

Si vous amenez des enfants, vous trouverez également une multitude d'excursions d'une journée près de votre camping. La Hollande du Sud dispose de plusieurs parcs d'attractions dont l'un, Duinrell - juste au nord de La Haye, - a quelques attractions spectaculaires pour toute la famille. Une journée au Sealife à Scheveningen sera également un point fort. On y trouve certaines créatures marines étonnantes.

Si vous êtes à la recherche d'un excellent séjour en camping, la Hollande du Sud offre tout ce que vous pourriez souhaiter pour vos vacances en camping!