Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Tossa de Mar Espagne

Tossa de Mer est une petite localité médiévale pittoresque située sur la Costa Brava espagnole, reconnaissable à son fort historique qui fait face à la mer Méditerranée. Avec ses longues plages de sable, ses jolies baies et ses places animées, il s'agit d’une destination idéale pour passer des vacances au camping ensoleillées. Les villes telles que Gérone, Lloret de Mar et Blanes sont proches du camping et une excursion jusqu’à Barcelone est également envisageable.

Lire la suite

Camper en famille

Les campings de Tossa de Mar sont pourvus de tous les équipements requis et se trouvent tous à proximité immédiate de la plage. Se relaxer au bord de la piscine du camping, dévorer un livre à l’ombre des pins pendant que les enfants s'amusent sur l’une des nombreuses structures de jeu ou aux animations : dans un camping de Tossa de Mar, tout est possible ! Terminez la journée par un repas en famille au restaurant, et vous vous sentirez réellement en vacances !

Outre toutes les activités proposées au camping, il y a encore bien d'autres choses à faire dans les environs de Tossa de Mar.

  • Découverte de la ville
    La ville de Tossa de Mar compte encore de nombreux vestiges historiques. L’ancien centre-ville en est un bon exemple. Les larges murailles vous mènent jusqu’au phare, du haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les plages de Tossa de Mar. Non loin de ces murailles, se trouve le lieu de rassemblement des pêcheurs, Sa Roqueta, un endroit qui vaut également le détour.
  • Excursion spéciale en bateau
    À Tossa de Mar, vous ne vous contenterez pas de rester sur la terre ferme : il y a aussi de nombreuses choses à découvrir en bord de mer et sous l’eau. Embarquez avec Fondo Christal pour faire un tour en bateau. Ces bateaux possèdent un fond vitré qui vous permet d'admirer les rochers sauvages et les grottes qui bordent le littoral, ainsi que les massifs rocheux, poissons et plantes sous-marins.
  • Marineland
    Vous avez envie de voir des dauphins, otaries et pingouins de près et pourquoi pas, effectuer vous aussi un petit plongeon rafraîchissant ? Alors, rendez-vous à Marineland : un grand complexe aquatique et un zoo réunis en un seul et même endroit ! Toute la journée, vous pourrez y admirer des spectacles de dauphins, oiseaux et otaries et vous amuser sur les différents toboggans du complexe aquatique. Un chouette parc pour petits et grands.

Plage

La Costa Brava, et de ce fait aussi la région de Tossa de Mar, est célèbre pour ses belles plages et son eau translucide. Chaque plage est différente. À Mar Menuda, l'eau est peu profonde et un sauveteur est présent. L’endroit est donc idéal si vous êtes accompagnés d’enfants en bas âge. Vous y découvrirez de majestueux rochers au bord de plage. Es Racó est une autre plage où l’eau est peu profonde. Elle se trouve au pied des murailles médiévales. Vous y trouverez diverses cabines de plage offrant une vue sur la mer. Après une journée passée à la plage, allez déguster des tapas typiquement espagnols chez Tapas del Mar ou commandez une délicieuse pizza à emporter chez Bello Pizzeria.

À la découverte de la nature

La région côtière de Tossa de Mar ne fait pas uniquement la part belle aux plages, mais est aussi recouverte par une zone boisée vallonnée, le massif Cadiretes. Ce relief se prête idéalement aux randonnées de type aventure. D’un côté, le massif Cadiretes jouxte la mer, ce qui donne naissance à de superbes plages privées délimitées par les hautes falaises sauvages.

La météo

À Tossa de Mar, vous profiterez toute l’année du soleil et de la chaleur espagnols. En été, il y fait très chaud avec des températures avoisinant les 30 °C. Envie de soleil au printemps ou à l’automne ? À cette époque il fait encore entre 20 et 25 °C à Tossa de Mar, ce qui est idéal pour passer des vacances ensoleillées au camping.

Campings populaires Tossa de Mar Consulter les campings

Thèmes préférés à Tossa de Mar