Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Platja d'Aro Espagne

Platja d’Aro : plages interminables, mer d'un bleu profond et majestueux massifs rocheux qui s’élèvent hors de la mer tels des îlots. Cette magnifique station balnéaire est l’endroit parfait pour des vacances ensoleillées en Espagne. Les plages au sable doux, sur lesquelles vous vous ferez bronzer sous le soleil chaud espagnol, se trouvent à un jet de pierre de votre mobil-home du camping de Platja d’Aro.

Lire la suite

La Costa Blanca est idéale pour les touristes qui aiment les vacances à la plage. Les amateurs de culture ne sont cependant pas en reste. L'histoire catalane est riche et mouvementée : partez à sa découverte !

Esthétique catalane

Au départ de votre camping à Platja d’Aro, vous pourrez visiter plusieurs villes différentes qui vous permettront de vous familiariser avec la culture catalane. Les trois plus importantes sont probablement les suivantes :

  • Barcelone
    Barcelone est bien entendu L’endroit à visiter pendant vos vacances au camping à Platja d’Aro. La capitale de la Catalogne est un condensé de toute l’histoire catalane : le château de Montjuïc et les atrocités qui ont touché l’Espagne au cours des nombreuses guerres, la Sagrada Família de l’artiste tenace Gaudí, et bien entendu l’histoire du football avec le stade de Camp Nou. Barcelone se trouve à une heure et demi de route.
  • Gerone
    Gérone est une autre ville célèbre de Catalogne. Les petites rues, églises et cathédrales historiques font de Gérone une ville pour les amateurs d'histoire. La cathédrale de Gérone et l’église de Saint-Félix sont deux monuments qui valent le détour.
  • Figueras
    Dans la ville de Figueras, vous pourrez faire connaissance avec un grand acteur de l’histoire catalane, enfin surtout avec ses œuvres. Cette petite ville est en effet le lieu de naissance du célèbre peintre surréaliste Salvador Dalí. C’est en son honneur que fut construit ici le démentiel Dalímuseum. Dans ce musée, vos enfants pourront se familiariser avec l‘art de manière ludique.

Plaisir aquatique à Platja d’Aro

Après autant d’histoire, place au divertissement actif. Au complexe aquatique Aquadiver, vous et vos enfants pourrez vous défouler dans les piscines, sur les nombreux toboggans et les chouettes jeux aquatiques. Un peu plus loin, à Lloret de Mar, se trouve le complexe aquatique Waterworld. Plaisir aquatique garanti pour toute la famille !

Se rendre au camping

Les campings de Platja d’Aro se trouvent au cœur d’une magnifique nature méditerranéenne : entre les palmiers et tout près de la mer Méditerranée. Vos enfants y trouveront suffisamment d’activités aquatiques à faire. La plupart des campings proposent bien sûr une belle et grande piscine. Les petits s’amuseront sur le terrain de jeu et une équipe d’animation se tient à leur disposition toute la journée afin de leur faire passer de merveilleuses vacances au camping. Envie de vous reposer sur votre emplacement de camping ? Internet vous accompagne ! De nombreux campings à Platja d’Aro proposent en effet une connexion Wi-Fi.

La météo

La météo sera sans nul doute à votre goût, car il fait toujours beau sur la Costa Brava. Les températures élevées sont idéales pour une journée de farniente à la plage ou pour nager dans la mer. Cependant, il vous est également possible de faire des excursions. À Barcelone, vous trouverez toujours un bon glacier pour vous rafraîchir.

Campings populaires Platja d'Aro Consulter les campings

Camping Valldaro

Camping Valldaro Cat.1

Thèmes préférés à Platja d'Aro