Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Harz Allemagne

Les campings dans le Harz vous garantissent un séjour inoubliable. Un camping dans le Harz est la base idéale pour les campeurs amoureux de la nature, avec le parc national tout autour de votre camping. Le Harz abrite de vastes forêts avec de beaux ruisseaux sinueux, des cascades et des vallées impressionnantes. Après une journée de randonnée dans la campagne, c'est un plaisir de revenir à votre emplacement de camping. Le Harz est une aventure pour toute la famille !

Lire la suite

Campings dans le Harz - camping dans la campagne

le Harz est une région de de basses montagnes la plus au nord de l'Allemagne . Le plus haut sommet est celui du Brocken à 1141m. L'environnement montagneux du Harz est parfait pour les activités de plein air, du VTT sur le Wurmberg, des descentes en scooters à roulettes avec toute la famille à Braunlage.

Cette belle région est idéale pour se détendre. Le cadre magnifique, l'air frais et l'eau minérale de la montagne ont fait du Harz un endroit idéal pour les sanatoriums. C’est l'une des meilleures régions d'Allemagne pour visiter un spa. Les thermes à Altenau et les sanatoriums à Bad Grund et Bad Lauterberg sont fortement recommandés comme des lieux de plaisir.

Le Harz possède un certain nombre de très bons campings, où vous pouvez camper dans votre propre tente ou votre caravane. Les enfants ne vont pas ennuyer sur le terrain de camping. De nombreux sites du Harz ont des aires de jeux et des piscines.

Sites à visiter dans le Harz

En plus des activités sportives, il y a toute une richesse culturelle autour de votre camping. Le Harz est entourée d'attractions romantiques et culturelles tels que Kassel, Walkenried, Eschwege et Göttingen.

  • Kassel, ville d'art
    Kassel est la principale ville du Harz et est facilement accessible à partir de votre emplacement de camping. Kassel est réputée pour son monument dédié à Hercules, le Wilhelmshöhe et le château. Les amateurs d'art ne devraient pas manquer l'exposition internationale d'art Documenta.
  • Walkenried
    Cette petite ville située dans la partie sud du Harz est fortement recommandée pour une visite à partir de votre camping. Walkenried est célèbre pour son monastère vieux de plusieurs siècles. Ouvert en 2006, le musée retrace l'histoire de la vie monastique ce qui en fait un lieu de visite très intéressant.
  • Eschwege
    La ville médiévale pittoresque et bien préservée de Eschwege est bien connue pour son charme unique. Vous y trouverez musées, magasins et restaurants dans les ruelles tortueuses de la ville. Vous serez impressionné par la diversité des demeures à colombages de la ville.
  • Göttingen
    Göttingen est le foyer de beaux édifices du Moyen Age et la riche culture de la ville se reflète dans son ancien marché, l'observatoire Gänseliesel. Göttingen peut être explorée facilement à vélo, mais les visiteurs profitent également des très bons transports en commun.