Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Sauerland Allemagne

Les campings dans le Sauerland se trouvent dans une région d’une grande beauté naturelle. Bien qu'elle soit une destination de vacances d'hiver que beaucoup connaissent, la région du Sauerland est très verte en été et idéale pour des vacances dans un camping. Le Sauerland est une région aux paysages très variés : les collines, les vallées et les montagnes escarpées aux beaux sentiers de randonnées et des fantastiques grottes calcaires avec des stalactites. Sur le plan culturel, aussi, c'est une région très riche du pays.

Lire la suite

Campings Sauerland: randonnée, vélo, sports nautiques

Si vous êtes un amoureux de randonnées pédestres ou de cyclisme, le Sauerland est l'endroit pour vous. Vous pourrez y marcher sans fin et les pistes cyclables sont inombrables, ce qui permet des randonnées de plusieurs jours sur plusieurs parcours thématiques. Vous ne serez jamais à court d'un bon itinéraire à la portée de votre camping ! Le Sauerland est une chaîne de montagnes de hauteur moyenne présentant des défis adaptés à chaque type de campeur sportif.

Il s'agit d'une région offrant plus de 1.400 kilomètres de pistes cyclables ! Les vastes forêts avec leurs limpides ruisseaux et les rivières en font une région magnifique à explorer à vélo ou en VTT. Et si vous ne souhaitez pas lutter contre toutes ces montagnes à coup de la pédale, alors vous serez soulagé de savoir que vous pouvez louer des vélos électriques dans le Sauerland.

Comme si tout cela ne suffisait pas en termes d'activités, le Sauerland est également un paradis pour les amateurs de sports nautiques, en raison de ses nombreux réservoirs. Biggesee, Hennesee, Mohnesee et Diemelsee qui sont les quatre «mers» artificielles locales où vous pourrez passer une journée de voile, de canoë-kayak ou de surf au selon votre envie. Bien sûr, vous pouvez aussi faire sans aucun équipement et juste vous baigner pour vous détendre !

Sites à visiter dans le Sauerland

Vous n'aurez jamais un problème pour trouver des villages et des villes d'importance culturelle lorsque vous sortirez de votre camping. Le Sauerland se trouve dans le cœur de l'Allemagne, à cheval sur les États du centre de Hesse et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie - toute la région possède un patrimoine extrêmement riche. Juste trois idées de visites :

  • Brilon
    Brilon est une véritable ville médiévale, elle a prospéré grâce à l'extraction de minerais métalliques dans les collines locales. L'une des principales attractions est la massive tour ouest de l'église des saints Pierre et André (Propsteikirche St. Petrus und Andreas). L'hôtel de ville (Rathaus) date de 1300, ce qui en fait l'une des plus anciennes villes d’Allemagne et un must à visiter.
  • Altena
    Cette ville abrite un imposant château (Burg Altena), qui vient de marquer son centenaire en auberge de jeunesse. La beauté de cette ville est visible à partir du point de vue du château. A une demi-heure de route se trouvent les grottes magnifiques de Attendorn.
  • Winterberg
    Célèbre pour les sports d'hiver (le nom signifie «Montagne d’hiver»), c'est aussi un lieu exceptionnel pour venir camper l’été. Winterberg possède quelques attractions sympathiques comme les belles grottes de sel, et vous pourrez faire du karting ou du traîneau.

Le camping dans le Sauerland est amusant pour les enfants. Par exemple, vous pourriez les faire sortir pour la journée à Fort Fun, un parc d'attraction ou à la Wild-und Freizeitpark Willingen. Le Sauerland est une région pleine de contrastes et vous êtes assuré de vivre des moments vraiment agréables ici.