Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping Rhénanie-Palatinat Allemagne

Vous cherchez une partie de l'Allemagne où vous pouvez vraiment profiter d'un séjour dans un camping ? la Rhénanie-Palatinat est une région avec des campings où vous pouvez avoir des vacances vraiment reposantes et variées. C'est l'un des points forts romantique d’Allemagne, avec des collines, des vignobles attrayants et les petites villes, toutes jolies, au bord de rivières sinueuses.

Lire la suite

Campings en Rhénanie-Palatinat

Les enfants vivront des moments inoubliables en vacances en Rhénanie-Palatinat. Ici, vous trouverez souvent une piscine, un terrain de jeu et une équipe d'animation enthousiaste au camping. La Rhénanie-Palatinat est bien sûr un endroit où vous pouvez apporter votre propre tente ou votre caravane avec vous, mais ici, vous avez aussi la possibilité de louer un mobil-home ou un bungalow.

Camping à la campagne

Si vous cherchez des vacances en pleine campagne dans un camping de charme, La Rhénanie-Palatinat s'adresse à vous avec ses paysages très divers. Dans le partie sud-ouest se trouve la Eifel, une chaîne de collines boisées parsemées de lacs et de ruisseaux de montagne: ici, vous pouvez aller en randonnée à partir de votre camping. L'Eifel est un paradis pour les randonneurs.

Il y a aussi les fantastiques balades à vélo le long des rivières de la région, le Rhin, Nahe, la Moselle, la Lahn, la Sarre et l'Ahr. Les campings en Rhénanie-Palatinat qui sont situés sur les rives d'une rivière vous propose la location de canoës. Où que vous soyez, vous verrez que l'hospitalité et l'accueil de la Rhénanie ne sont pas seulement dans les contes de fées anciens.

Les campings en Rhénanie-Palatinat sont également un excellent point de départ pour une dégustation de vins. Cette région est la plaque tournante de la production de vin allemand et reconnu à juste titre comme la «vigne de l'Allemagne».

Les villes anciennes à découvrir

Il y a plusieurs villes de cette région qui méritent une visite pendant les vacances: La Rhénanie-Palatinat n'est pas seulement une campagne romantique, il y a quelques villes à voir absolument :

  • Trèves
    Vous ne devez pas passer à côté de la plus vieille ville d'Allemagne, proche de votre camping. Trèves est nichée sur les rives de la Moselle et ici le charme transpire. Beaucoup de l'architecture ici témoigne de l'héritage romain comme la célèbre «Porte Noire», la Porta Negra.
  • Mayence
    Une autre ville que vous devriez visiter à partir de votre camping, Mayence, est la capitale du Land de Rhénanie-Palatinat. C'est une ville avec une belle vieille ville, le bijou est la cathédrale de Saint-Martin (le Domkirche ou Mainzer Dom). Mayence est surtout connue pour les Allemands comme une ville de médias, avec quelques-uns des principaux diffuseurs basés ici, y compris la ZDF ou "Channel Two '. Une autre attraction à Mayence est sa gamme de caves à vin grande et vivante.
  • Saarburg
    Vous vous souviendrez de Saarburg comme une ville magnifiquement pittoresque et romantique. Vous pourriez tout aussi bien être en France lorsque vous êtes debout près de la cascade dans le centre-ville.
  • Bitburg
    Non loin de la colline belge de Saint-Vith, de la Moselle et au sud du Parc naturel Südeifel se trouve Bitburg. Les amateurs de bière connaîtront probablement déjà le nom qui est la gloire de cette jolie ville !

Ce n'est en aucun cas une liste exhaustive des sites touristiques locaux. La Rhénanie-Palatinat est aux frontières de la France, du Luxembourg et de la Belgique. Il est très simple de passer des vacances en Rhénanie-Palatinat ce qui implique également une visite à l'un de ces pays voisins. Toute la région - mais surtout au nord et à l'ouest – vit du vin et du tourisme.

Campings populaires Rhénanie-Palatinat Consulter 4 campings

Campingpark Reinsfeld

Campingpark Reinsfeld

emplacements préférés en Rhénanie-Palatinat

Thèmes préférés à Rhénanie-Palatinat