Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Campings du nord de l'Allemagne

Les campings du nord l'Allemagne se prêtent merveilleusement bien à des vacances reposantes. Que vous optiez pour les plages de sable blanc fin de la mer Baltique ou le littoral de la mer du Nord avec ses nombreuses îles, tout un chacun profitera des splendeurs de la nature. Les touristes culturels apprécieront également des vacances dans le nord de l'Allemagne. Il fait bon flâner dans des villes comme Rostock, avec ses beaux parcs verdoyants et ses magnifiques monuments baroques.

Lees meer

Campings du nord de l'Allemagne : soleil, mer et détente

L'Allemagne du Nord est connue pour ses relations privilégiées avec l'eau. La mer Baltique et la mer du Nord, les nombreux lacs et les quatre grands cours d'eau (Ems, Wezer, Elbe et Oder) rendent cette région unique. Les amateurs de sports aquatiques et nautiques ne peuvent éluder ce coin de l'Allemagne. Les vacanciers plus paresseux peuvent faire bronzette sur une belle plage, souvent dans les environs immédiats du camping.

La Basse-Saxe vaut également le détour pour les inconditionnels de la nature. Dans ce land, les campings sont nichés à proximité de forêts, de landes et de lacs. Vos vacances en camping ne seraient pas complètes sans l'une ou l'autre escapade citadine à Hambourg, Brême ou Hanovre.

Plus au nord se trouve le land de Schleswig-Holstein, dont le littoral borde aussi bien la mer du Nord que la mer Baltique. Les fanas de sports aquatiques y trouveront donc certainement leur bonheur. Kiel, Lübeck et Fehmarn sont de belles villes à découvrir dans les environs.

Les campings situés dans le land du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale proposent des hébergements pour tous les goûts : des tentes, des maisons de vacances et des mobile homes de luxe. Pour ceux qui veulent s'échapper un moment de l'ambiance du camping et qui sont à la recherche d'un majestueux château féerique, Schwerin est le lieu rêvé.

Vacances actives et sportives

Les vacanciers qui choisissent le nord de l'Allemagne comme destination pourront pleinement dépenser leur énergie dans la région où les options sont infinies :

  • Randonnées à bicyclette et promenades
    Les campings du nord de l'Allemagne se trouvent principalement dans une région de plaines, l'idéal pour faire de la bicyclette. Suggestion : L'île de Rügen est sillonnée de circuits pédestres et cyclotouristes, dont certains mènent aux falaises de craie mondialement connues ou au village de pêcheurs protégé de Vitt.
  • Sports aquatiques et nautiques
    Les personnes aimant pratiquer des sports aquatiques et nautiques seront aux anges dans de nombreux campings du nord de l'Allemagne. En règle générale, ces campings s'étendent à un jet de pierre de la mer ou d'un lac, où vous pourrez vous adonner au surf, à la voile, au ski nautique ou à la plongée. Les amateurs d'eau n'auront donc que l'embarras du choix.
  • Vélorail
    Le vélorail est un moyen unique pour découvrir une région. Accessible à tous, il procure beaucoup de plaisir à toute la famille. Les anciennes voies ferrées vous permettent d'admirer les paysages naturels environnants de façon décontractée (point besoin de pédaler comme un malade). Cette activité convient également à des groupes. Le vélorail peut être pratiqué en de nombreux endroits d'Allemagne.

Campings populaires Nord de l'Allemagne Consulter 7 campings

Thèmes préférés à Nord de l'Allemagne