Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping en Gironde France

Avec une superficie de 10 000 km², la Gironde est le plus grand département français. Il doit son nom au fleuve homonyme qui traverse le département. Grâce à son littoral atlantique long de 120 kilomètres et ses nombreux lacs et rivières, beaucoup de campings se prêtent de manière idéale aux sports nautiques ou à des vacances à la plage reposantes. Outre son littoral et toutes ses étendues d’eau, la Gironde est surtout connue pour les vins de Bordeaux. N’oubliez pas d’en déguster pendant vos vacances au camping en Gironde ! En plus des bons vins, vous trouverez également dans la région de petits villages pittoresques où l’on pratique l’ostréiculture. Allez y déguster la pêche du jour !

Lire la suite

Plaisir pour petits et grands

Il y a suffisamment de choses à faire dans les campings de Gironde. La plupart possèdent une grande piscine et en haute saison des animations sont prévues pour les enfants afin que tout le monde puisse passer d’agréables vacances au camping. Tir à l’arc, volley-ball et location de VTT : tout est possible au camping ! La meilleure option est sans nul doute d’alterner jours de farniente au bord de la piscine ou à proximité du mobil-home et excursions dans les environs. Voici quelques endroits à ne pas manquer :

  • Bordeaux
    Il s'agit certainement de l'une des grandes villes les plus animées du sud de la France. Bordeaux est sans conteste l'un des acteurs majeurs de l’industrie du vin, mais l’art, la culture et la gastronomie ne sont pas en reste. Posez-vous à l’une des terrasses d’une jolie rue telle que la Rue Saint-James en profitant de la vue sur le beffroi, ou rendez-vous à la basilique Saint-Seurin. Et la nuit tombée, découvrez la Place de la Bourse illuminée.
  • Bassin d’Arcachon
    Avec sa superficie de 250 km², le Bassin d’Arcachon est la plus grande mer intérieure. L’endroit est idéal pour passer une chouette journée à la plage. Tout autour du Bassin, de nombreux chemins balisés et pistes cyclables vous permettent de vous promener et de faire du vélo à la découverte de l’endroit. Envie d'une sortie culturelle ? Partez à la découverte d’Arcachon, une ville au riche passé, ou visitez d'un des autres villages de pêcheurs. Si vous voyagez avec des enfants, le complexe aquatique La Coccinelle situé à Gujan-Mestras (à proximité du Bassin) vaut le détour.
  • Dune du Pyla
    Il s'agit de la plus haute dune d’Europe. Cette montagne de sable culmine à une altitude de 107 mètres, est longue de 500 mètres (d’est en ouest) et large de 3 kilomètres. Montez jusqu’au sommet pour profiter d'une belle vue sur la mer.

Les Landes, la plus grande forêt d’Europe de l’Ouest

Vous êtes en vacances en Gironde et souhaitez faire une chouette excursion en famille au cœur de la nature ? Optez pour une randonnée à travers la plus grande forêt d’Europe de l’Ouest. Les Landes sont une grande forêt de pins d'une superficie de 315 000 hectares. L’espace y est assez vaste pour pouvoir jouer en famille, découvrir la faune et la flore ou faire une descente en kayak sur la rivière.

La météo

De par la présence de l’océan Atlantique, le sud de la France bénéficie d'un climat doux. En été, les températures peuvent facilement dépasser les 25 °C. Cependant la brise marine légère vous rafraîchira pendant vos vacances au camping.

Campings populaires Gironde Consulter 5 campings

emplacements préférés en Gironde

Thèmes préférés à Gironde