Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Soulac-sur-Mer France

Mer, plage et dunes d'un côté, réserves naturelles verdoyantes de l’autre ; dans un camping de Soulac-sur-Mer, vous vous trouverez en plein cœur de la nature. Marre de la foule ? Alors allez camper à Soulac-sur-Mer ! Alternez entre une journée de détente à la plage et une promenade dans les dunes à la réserve naturelle Dunes et marais d’Hourtin, située un peu au sud de Soulac-sur-Mer.

Lire la suite

Le calme de la nature va de pair avec la convivialité qui règne à Soulac-sur-Mer. De nombreuses festivités sont organisées dans la charmante localité et dans les environs. De plus, les possibilités en termes de sports nautiques, équitation et jeu proposées sont nombreuses. Vos enfants trouveront par exemple le Zouzou Parc génial. Dans ce parc de loisirs, ils pourront grimper, sauter et jouer sur les structures gonflables et les trampolines. Et une fois les jeux terminés, vous pourrez y pique-niquer en famille. Si vous vous trouvez dans le centre-ville de Soulac-sur-Mer, visitez la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres. Outre un endroit de calme absolu, cette grande église sert aussi de décor à des spectacles lumineux nocturnes.

Huîtres et vin

Au centre de Soulac-sur-Mer se trouve le célèbre marché couvert de Soulac. Vous y découvrirez la grande spécialité locale : les huîtres. Si vous aimez les huîtres, rendez-vous au restaurant La Bodega où elles sont les reines de la carte. Un peu plus au nord de Soulac-sur-mer et accessible en bac se trouve Marennes-Oléron, la capitale de l’ostréiculture. C’est ici que les huîtres sont élevées dans des claires pour ensuite atterrir bien fraîches dans votre assiette.

Les huîtres ne sont cependant pas les seules spécialités gourmandes de la région. Au sud-est de Soulac-sur-Mer se trouve en effet la ville de Bordeaux, célèbre pour ses bons vins. Mais pas besoin de vous rendre à Bordeaux pour les découvrir, ils viendront jusqu’à vous à Soulac-sur-Mer. Cela vaut cependant la peine de faire une demi-heure de route pour visiter Bordeaux.

Une journée à Bordeaux

Bordeaux n’est pas uniquement célèbre pour ses bons vins. C’est également une ville riche en culture et en histoire. On y trouve de nombreuses curiosités touristiques historiques et culturelles dont certaines sont reprises ci-dessous.

  • La place des Quinconces est la plus grande place de France et sert de cadre à des concerts, festivals et marchés. Sur la magnifique place de la Bourse se trouve le plus grand miroir d’eau du monde. Cette surface d’eau peu profonde, se transforme parfois en brume. Un endroit idéal pour les chaudes journées d’été et pour les enfants !
  • Visitez aussi les nombreuses églises de Bordeaux, qui sont assez groupées. La belle cathédrale Notre-Dame et la Basilique Saint-Michel se trouvent à distance de marche l'une de l’autre, ce qui permet de les visiter en compagnie d’enfants.
  • Pour les enfants : un zoo ! Le zoo de Bordeaux Pessac se trouve en bordure de ville et est parfait pour varier les plaisirs pendant vos vacances.

Camper à Soulac-sur-Mer

Dans les campings de Soulac-sur-Mer, situés dans un environnement boisé, vous profiterez du calme. Vos enfants y auront tout l’espace et tous les équipements nécessaires pour jouer. Ils pourront aller nager dans la piscine ou au complexe aquatique, jouer sur le terrain de jeu ou faire du sport sur les terrains de sport. L'équipe d’animation veillera également à ce qu’il n’y ait aucun temps mort. Vous avez envie d'une journée plus calme ? Installez-vous dans votre chaise-longue près de votre mobil-home ou camping-car et posez votre ordinateur portable sur vos genoux. Au camping, une connexion Wi-Fi est mise à votre disposition. Les campings de Soulac-sur-Mer sont idéaux pour les vacances en famille !

La météo

Que vous souhaitiez profiter de vos vacances au camping à Soulac-sur-Mer pour découvrir les beaux environs ou bronzer sur la plage, le soleil sera toujours au rendez-vous. En été, les températures maximales peuvent dépasser les 25 °C. Au printemps et à l’automne, les températures y sont encore agréables. Une météo parfaite pour des vacances très diversifiées à Soulac-sur-Mer.