Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Bidart France

La localité basque de Bidart se trouve sur la côte sud-ouest de la France, à proximité de la frontière espagnole. Son climat méditerranéen, ses maisons blanches traditionnelles aux toitures rouges et ses magnifiques plages de sable blanc confèrent à Bidart son caractère typique du Sud-Ouest. L’endroit se prête idéalement à des vacances au camping.

Lire la suite

La verdoyante localité de Bidart ravira à la fois les amateurs de calme et les vacanciers actifs. Vous pourrez vous prélasser toute une journée à la plage ou pratiquer l'un des nombreux sports nautiques proposés. La culture y est aussi très présente.

Christianisme et cacao

  • L’ancien moulin à eau de Bassilour est accessible au public. Dans cet endroit pittoresque, vous en apprendrez plus sur Bidart, en particulier à travers le pain. Vous y dégusterez des pains et pâtisseries typiquement basques. Vous avez encore faim ? Rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants de Bidart proposant des mets variés, des plats de fruits de mer aux spécialités basques.
  • L'église de Bidart datant du 16e siècle possède les mêmes caractéristiques architecturales que le reste des bâtiments : des murs blancs et une toiture rouge-orangé. Les murs intérieurs et les plafonds sont en bois. L'église est une escale pour de nombreux pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Les enfants pourront profiter de l’occasion pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture locales.
  • Dans la ville voisine de Biarritz se trouve le musée du chocolat fondé en 1996 par le maître-chocolatier Serge Couzigou. Visitez-le en compagnie de vos enfants afin de découvrir l’art de la fabrication du chocolat, d’y participer et surtout de goûter ! Profitez également de l’occasion pour visiter la belle ville de Biarritz.

La beauté naturelle de Bidart et du Pays basque

Camper à Bidart c’est aussi se prélasser sur la plage, faire de longues balades et partir à la découverte de la flore et de la faune dans les parcs naturels.

  • Au départ de Bidart, un long chemin de randonnée vous emmène à la découverte de la côte. Partez de la plage d’Erretegia, longez les magnifiques falaises verdoyantes et traversez les petites villes côtières. Ce parcours dure sept heures !
  • Le paysage accidenté de la région de Bidart se prête bien aux randonnées cyclistes. Que vous souhaitiez rester sur une route plus ou moins plane ou faire du VTT en montagne, vous vous trouverez toujours au cœur de la nature. Rendez-vous à Iraty, à côté de Biarritz, pour louer des vélos (électriques) ou des VTT.
  • L’Espagne se trouve à une demi-heure de route de Bidart. Le parc naturel de Aiako-Harria se trouve quant à lui à une demi-heure de la frontière. Le trajet jusque-là en vaut certainement la peine vu la beauté de ce parc naturel, situé au pied des Pyrénées. Aiako-Harria est l'unique massif granitique du Pays basque et se distingue de par sa hauteur et sa proximité avec la côte et les anciennes mines, que vous pouvez découvrir au cours d’une balade. Une découverte surprenante pour les enfants.

Au camping

Passer une journée au camping n’est en aucun cas synonyme d’ennui. Les campings se trouvent généralement à proximité de la plage ce qui est idéal pour une journée de bronzage. Ils disposent en outre de tous les équipements requis. Vous pourrez y faire du sport, vous relaxer ou nager au complexe aquatique. Vous souhaitez surfer sur internet au départ de votre mobil-home, tente ou camping-car ? C’est possible ! La plupart des campings de Bidart proposent en effet une connexion Wi-Fi. Pour de parfaites vacances au camping, optez pour Bidart !

La météo

À Bidart, vous passerez vos vacances sous le soleil méditerranéen. En été les températures atteignent facilement les 25 °C. La météo est toujours agréable à Bidart : la chaleur sèche et la fraîcheur provenant de l’océan Atlantique font qu’il n’y fait jamais étouffant. L’hiver à Bidart est doux.

Campings populaires Bidart Consulter les campings

Thèmes préférés à Bidart