Camping Puy-de-Dôme | France | Suncamp holidays
Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping à Puy de Dôme France

Cette région montagneuse située au cœur de l’Auvergne, est le port d'attache de nombreux campeurs actifs. Au départ d'un camping du Puy de Dôme, vous serez en effet en mesure de faire de magnifiques randonnées ou balades à vélo à travers le paysage pur et verdoyant. Les villes de Clermont-Ferrand et Thiers se trouvent à un jet de pierre et en haute saison, le soleil sera toujours de la partie. Idéal !

Lire la suite

Vacances de détente assurées

Camper près d'un château ou au bord de l’eau, dans le Puy de Dôme, tout est possible. Et si vous optez pour un séjour dans un mobil-home, vous n’aurez pas grand chose à emporter. Vous vous sentirez ainsi directement en vacances dès que vous franchirez l’entrée du camping. La détente sera au rendez-vous dans les campings du Puy de Dôme. Grande piscine, animation pour enfants et diverses activités pour petits et grands : tout le monde trouvera son bonheur. Découvrez aussi toutes les belles choses à voir dans les environs :

  • Clermont-Ferrand
    Les deux flèches noires de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Clermont-Ferrand sont visibles de loin. N'hésitez pas à visiter ce monument ! Le Jardin Lecoq se trouve non loin de la cathédrale. Mangez un délicieux pique-nique ou dégustez une boisson au Pavillon Lecoq, qui se trouve au cœur de ce beau parc aménagé.
  • Thiers
    Maisons à colombages médiévales et petites ruelles conviviales vous attendent à Thiers. Thiers était à l’origine une ville industrielle spécialisée dans la coutellerie et l’habillement. De nos jours, vous pouvez découvrir tous les endroits historiques liés à l’industrie en compagnie d'un guide. Le circuit, long de seulement 3 km, est idéal à faire en famille.
  • Puy-de-Dôme
    La région doit son nom au volcan homonyme de 1 465 m de haut, qui se trouve au centre de l’Auvergne. La zone vallonnée jouxtant le haut volcan est très verdoyante : un véritable paradis pour les aventuriers actifs ! À Aydat, montez sur le dos d’un âne pour partir à la découverte de la région. Une chouette balade à faire avec des enfants.

Part d'attractions Vulcania

Vous avez toujours voulu tout savoir à propos des volcans ? Alors rendez-vous au parc d’attractions Vulcania. Vous y visionnerez divers films sur la région volcanique d’Auvergne, découvrirez un geyser de très près, jetterez un œil dans un cratère et admirerez les traces laissées par les dinosaures. Le parc, facilement accessible au départ du camping, est très amusant à découvrir avec des enfants.

La météo

De par sa situation au cœur d'une chaîne de montagnes, il peut faire un peu plus humide dans le Puy de Dôme en été que dans d’autres régions françaises. Cependant, en été les températures atteignent facilement les 25 °C et le soleil est bien présent. Camper dans le Puy de Dôme n’est donc pas un mauvais choix. La météo est idéale pour explorer les environs du camping.

Campings populaires Puy-de-Dôme Consulter 3 campings

emplacements préférés en Puy-de-Dôme

Thèmes préférés à Puy-de-Dôme