Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Porto-Vecchio Corse

Les campings de Porto-Vecchio, localité située au sud de la Corse (France), se trouvent entre de magnifiques plages de sable et d'impressionnants paysages montagneux. La ville médiévale de Bonifacio, la localité pittoresque de Sartène et les grandes plages de sable de Propriano ne sont pas loin du camping.

Lire la suite

Camper à Porto-Vecchio

Les campings de Porto-Vecchio sont idéaux pour toute la famille : piscine avec pataugeoire pour enfants, terrain de jeu et emplacements ensoleillés. Les campings sont généralement proches de la plage et des montagnes. Vous souhaitez partager la vue magnifique que vous avez devant les yeux avec vos proches restés à la maison ? Aucun souci ! Allongez-vous près de votre mobil-home ou emplacement de camping et utilisez la connexion Wi-Fi proposée par la plupart des campings. Postez vos photos sur Facebook pour partager vos vacances au camping avec tous vos amis.

Vacances sportives

L’eau limpide de la mer Méditerranée se prête au ski nautique, à la voile et à la plongée. Autre possibilité : un tour en bateau. Le paysage montagneux des environs de Porto Vecchio est idéal pour faire une randonnée en famille, du VTT, de l’équitation ou s’essayer au canyoning. Laissez-vous surprendre par la magnifique nature et le paysage changeant. Ci-dessous, vous trouverez quelques activés à faire à et dans les environs de Porto-Vecchio :

  • Les enfants pourront s’adonner à une chasse au trésor à travers le village. L’itinéraire à suivre est disponible à l’office du tourisme de Porto-Vecchio.
  • Partez à la recherche des phoques, dauphins et aigles pêcheurs. La réserve naturelle de Scandola (à l’ouest) se trouve un peu plus loin de Porto-Vecchio et se visite uniquement en bateau. Elle vaut certainement le détour.
  • Près de la plage de Bonifacio, l’eau est peu profonde. Les petits pourront donc y apprendre la voile en toute sécurité. Les enfants un peu plus grands pourront quant à eux y pratiquer le ski nautique.

Encore plus de choses à voir

  • Les Calanques de Piana sont reprises sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
  • La célèbre arbre sud-américain Le Bel Ombra situé sur la place de Porto-Vecchio. L’arbre a plus de 100 ans. Admirez-le assis à l’une des terrasses de la place.
  • Une balade en bateau le long des falaises crayeuses de la ville de Bonifacio est vivement recommandée. Sur l’eau, vous découvrirez la ville et les massifs rocheux sous un jour encore plus impressionnant.
  • • Le glacier La Canne à Sucre est présent dans le port de Porto-Vecchio depuis plus de trente ans. Vous y trouverez les plus délicieuses glaces et crêpes artisanales.

Météo de vacances

La nature corse est impressionnante et variée. L’île est surnommée à juste titre « la petite France ». Le climat y est agréable. Les étés y sont chauds et secs et les hivers un peu plus pluvieux. Le fait que Porto-Vecchio se trouve sur la côte est, bien plus calme que la côte ouest, en fait un lieu de camping idéal.

Campings populaires Porto-Vecchio Consulter les campings

Thèmes préférés à Porto-Vecchio