Camping Gard | France | Suncamp holidays
Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping dans le Gard France

Si vous campez dans un camping du Gard, vous vous trouvez dans un endroit privilégié. Le département du Gard est en effet l’un des plus beaux de France. Les Cévennes avec leurs gorges et grottes singulières, la Camargue où ont élu domicile chevaux sauvages et flamants roses, les nombreux vignobles de la vallée du Rhône : la nature est reine dans le Gard. Dans le Gard, vous camperez au cœur d’une nature magnifique.

Lire la suite

« La résurgence du Bonheur »

Voici un exemple de la magie de la nature dans le Gard : L’Abîme de Bramabiau. Cette magnifique grotte a été creusée dans la roche par le rivière souterraine le Bonheur. Cette grotte est à présent ouverte aux touristes sous l’escorte d’un guide. Une expérience captivante, à la fois pour vous et pour vos enfants !

Villes dans et à proximité du Gard

  • Nîmes
    La ville ancestrale de Nîmes a joué un rôle très important à l’époque romaine. On y trouve de nombreux vestiges de cette époque comme le temple de Diane ou les Arènes de Nîmes, un amphithéâtre bien conservé où sont organisés de nos jours concerts et corridas.
  • Montpellier
    Montpellier, située en périphérie du Gard, est une ancienne ville au caractère jeune. Une ambiance conviviale règne dans l’ancien centre-ville, surtout grâce à la présence des nombreux étudiants de l’université de Montpellier. La ville compte beaucoup de curiosités touristiques : ne manquez pas de visiter la cathédrale ou encore la Place de la Comédie. Et n’oubliez surtout pas d’emmener vos enfants au Montpellier Parc Zoologique !
  • Avignon
    Avignon se trouve à la frontière entre le Gard et le Vaucluse. La ville historique est entourée d'une muraille de pas moins de 4,2 kilomètres de long. Au cœur de cette enceinte se trouvent des églises très particulières, des maisons classiques et le majestueux Palais des Papes. Près du Palais des Papes est installé un beau et grand carrousel. Une pause plaisir pour vos enfants !

La voie navigable d’Uzès à Nîmes

Uzès est une ville très spéciale. Ici aussi, les vestiges romains sont très présents. L’un des principaux legs des romains est le Pont du Gard, situé non loin d’Uzès. Ce pont d'une hauteur de 49 mètres, qui se trouve à Vers-Pont-du-Gard, est ce qu’il reste de l’aqueduc d'une longueur de 50 kilomètres, qui à l’époque romaine, permettait d’alimenter en eau la ville de Nîmes. L’aqueduc, qui allait des sources d’Uzès jusqu'à Nîmes est particulier en raison de la faible différence d'altitude entre ces deux villes (11,5 mètres). L’aqueduc descend ainsi en moyenne d’environ 23 centimètre tous les kilomètres.

Se rendre au camping

Les campings du Gard sont dispersés sur tout le département. Tout le monde y trouvera son bonheur. Que vous préfériez camper à proximité de la côte méditerranéenne pour passer de chouettes journées à la plage, ou plus dans la région des Cévennes pour faire de magnifiques randonnées dans la nature, vous trouverez toujours un camping adapté. Et peu importe où se situe le camping : grâce à la piscine, aux terrains de sport et aux nombreuses animations, votre famille et vous ne vous ennuierez jamais. Louez un mobil-home ou une SunLodge de luxe ou rendez-vous au camping avec votre tente ou camping-car.

La météo

Le soleil sera toujours de la partie pendant vos vacances au camping dans le Gard. Il s'agit en effet de l’un des départements français qui bénéficie du plus grand nombre d’heures d'ensoleillement. Pendant les mois d'été, les températures peuvent dépasser les 30 °C. Les températures restent également agréables au printemps et à l’automne.

Campings populaires Gard Consulter 2 campings

emplacements préférés en Gard

Thèmes préférés à Gard