Camping Hérault | France | Suncamp holidays
Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping dans l’Hérault France

Le département de l’Hérault doit son nom au fleuve homonyme qui traverse le paysage sauvage et varié de cette région du sud de la France. Le fleuve prend sa source sur le Mont Aigoual dans les Cévennes et se jette dans la mer Méditerranée à proximité de la ville d’Agde. Les paysages de l’Hérault sont très diversifiés. Sur la côte méridionale, on trouve de nombreuses plages, le nord est couvert en grande partie par le massif des Cévennes et la région du centre présente une forte déclivité. Où que vous souhaitiez vous rendre, il y a toujours un camping à proximité. C’est pourquoi l’Hérault est une destination idéale pour des vacances au camping.

Lire la suite

Merveille naturelle

Il est impossible de décrire toute la beauté de l’Hérault en quelques phrases. Les quelques lieux que nous vous proposons ci-dessous sont loin de refléter l’ensemble de ce qu’il y a à voir. Ils vous serviront cependant de base pour votre découverte de l’Hérault.

  • Au nord de l’Hérault se trouve la Grotte des Demoiselles. Cette grotte des Cévennes, où l’on trouve de nombreuses stalactites et stalagmites, peut être visitée en compagnie de guides professionnels. Montez à bord du petit train et laissez-vous séduire par l’action de la nature sous terre. Une excursion chouette et passionnante qui vous émerveillera autant que vos enfants. Une visite sous terre ne vous dit rien ? Alors profitez des grands massifs rocheux qui vous entourent et des impressionnants panoramas. Une expérience magique pour toute la famille.
  • Le massif des Cévennes n’est pas la seule région montagneuse de l’Hérault. Dans le parc naturel du Haut-Languedoc, situé dans l’ouest de l’Hérault, vous pourrez aussi admirer de belles formations rocheuses. Ce parc est idéal pour les balades. Vous y découvrirez également de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi qu’une flore très diversifiée.
  • Le Canal du Midi est un canal de 250 kilomètres de long qui débute à Toulouse, traverse de petits villages de pêcheurs typiques comme Sète, pour terminer son parcours dans la mer Méditerranée. Parcourez la nature et les villages typiques à vélo en longeant le canal.

La nature n’est cependant pas l’unique attrait de la région. Si vous traversez l’Hérault en voiture pendant vos vacances, vous rencontrerez de magnifiques ponts et localités pittoresques. Dans l’Hérault, la nature et la culture s’associent pour vous offrir un environnement exceptionnel.

Culture du sud de la France

  • Montpellier
    - Montpellier, la préfecture de l’Hérault, est une ville très animée et culturelle. La ville estudiantine se distingue par les nombreuses activités proposées et son beau centre historique. Visitez l’un des nombreux musées, par exemple le Musée Fabre, un musée consacré à la peinture à partir du 15e siècle, ou rendez-vous à la Place de la Comédie où vous trouverez un chouette carrousel. Et pour les enfants, ne manquez pas le zoo de Montpellier!
  • Béziers
    - La cathédrale Saint-Nazaire domine une autre ville particulière de l’Hérault, Béziers. Dans cette ville, vous ferez un bond à travers l’histoire. L’architecture vous ramènera au moyen-âge. La ville de Béziers est également célèbre pour ses bons vins. Rien d’étonnant vu les nombreux vignobles des alentours, qui confèrent un aspect très coloré au paysage.
  • Saint-Guilhem-le-Désert
    - Dans le petit village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert, se trouve une splendide abbaye qui est un lieu d’escale pour de nombreux pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Dans cette ancienne abbaye, vous trouverez un calme absolu tout en profitant de la nature verdoyante.

Des vacances à la plage dans l’Hérault

Bien sûr, vous pourrez également profiter de vos vacances dans l’Hérault pour parfaire votre bronzage. Les campings de l’Hérault se trouvent en effet à proximité de nombreuses plages majestueuses du littoral méditerranéen. La météo se prête aussi parfaitement à des vacances à la plage. Profitez des étés chauds et ensoleillés pour bronzer. Mais avant de vous allonger sur la plage de sable fin, visitez l'une des nombreuses curiosités touristiques de l’Hérault. Ou bien traînez un peu à proximité de votre mobil-home, camping-car ou SunLodge de luxe. De nombreux campings de l’Hérault vous proposent en effet une piscine et une connexion Wi-Fi.

A séjourné au Camping Le Clos Virgile de Sérignan-Plage en septembre 2014

Le camping se trouve près de toutes les belles villes à visiter: bézier, cap d'agde, pézénas, valras etc...

7,0

Campings populaires Hérault Consulter 10 campings

emplacements préférés en Hérault

Thèmes préférés à Hérault