Vers la page d'accueil

Camping dans le Lot France

Le Lot est un véritable paradis pour les campeurs qui aiment les vacances culturelles et au cœur de la nature. Ce département du sud de la France fait partie de la région Midi-Pyrénées. Il se trouve dans un magnifique parc naturel où il fait bon se balader et faire du vélo. Les nombreux villages situés à flanc de colline ou au bord d'une rivière, creusés dans les roches calcaires, confèrent à la région quelque chose de magique, comme s'ils faisaient partie d'un décor féérique. Les campings Suncamp holidays dans lesquels vous pouvez louer un vaste mobil-home ou un emplacement de camping se trouvent dans ce magnifique environnement. Pour transformer vos vacances en conte de fée, réservez un camping dans le Lot.

Lire la suite

Grottes du Lot

Une grande partie du Lot est occupée par le parc naturel régional des Causses du Query et par des hauts-plateaux calcaires. Il y a différentes grottes à visiter dans cette région vallonnée. La grotte de Pech Merle, où vous découvrirez des peintures préhistoriques et de longues stalactites et stalagmites, vaut certainement le détour. Une belle expérience pour toute la famille.

Richesse culturelle

Outre les belles grottes, le Lot regorge aussi de magnifiques villes et villages. Impossible de résumer leur beauté en quelques lignes, mais pour que vous puissiez vous faire une idée de la richesse culturelle des villes et villages du Lot, nous vous en citons trois ci-dessous.

  • Saint-Cirq-Lapopie
    Saint-Cirq-Lapopie se trouve à une petite vingtaine de minutes de route de la grotte de Pech Merle. Ce village pittoresque est construit sur un rocher escarpé au bord du Lot et est caractérisé par ses petites rues pentues et étroites et ses maisons claires caractéristiques aux toits rouges. Par le passé, Saint-Cirq-Lapopie était un lieu de refuge pour de nombreux artistes.
  • Cahors
    Tout près de Saint-Cirq-Lapopie, entourée par le lot, se trouve la ville de Cahors. Le centre médiéval de cette ville abrite de beaux bâtiments comme la cathédrale Saint-Etienne, dont l’aspect massif extérieur contraste avec l’élégance intérieure.
  • Rocamadour
    Un peu plus au nord se trouve la localité de Rocamadour. Après Lourdes, Rocamadour est le lieu de pèlerinage français le plus visité. Les enfants apprécieront le parc le Rocher les Aigles où sont organisés de spectaculaires spectacles de rapaces ainsi que La Forêt des Singes dans laquelle de gentils singes parfois indisciplinés se promènent en liberté.

Au camping

Lors de vos vacances au camping dans le Lot, vous ne manquerez de rien. Vous trouverez de quoi manger au supermarché et au restaurant et grâce au programme récréatif varié, vous ne vous ennuierez à aucun moment. Les enfants pourront se défouler à la piscine où les attend une pataugeoire ou sur l’un des nombreux terrains de sport. La plupart des campings se trouvent à proximité des curiosités touristiques, mais passer une journée dans votre camping du Lot ne sera pas non plus une punition. De nombreux campings vous proposent également une connexion Wi-Fi.

La météo

Le Lot n’est pas une région côtière. Vous ne vous y rendrez donc pas pour passer des vacances à la plage, même si le temps s'y prêterait bien. Les étés y sont chauds et agréables ; les températures peuvent atteindre les 30 °C, mais en moyenne, elles se situent plus aux alentours des 25 °C. Le vent du sud veille à ce que le climat y soit toujours agréable. Une météo idéale pour découvrir les environs magnifiques. Découvrez le Lot dans son habit automnal : avec un peu de chance, le soleil sera encore de la partie et vous profiterez de températures agréables pour découvrir le Lot à l'automne, période à laquelle la région est encore plus magique.

Campings populaires Lot Consulter 1 campings

emplacements préférés en Lot

Thèmes préférés à Lot