Camping Loire-Atlantique | France | Suncamp holidays
Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping en Loire-Atlantique France

Le département de Loire-Atlantique doit son nom à la Loire, qui se jette dans l’océan Atlantique à Saint-Nazaire. Vous ne serez donc pas étonné que l’eau est un acteur majeur de cette région. Vous y trouverez de nombreux petits villages de pêcheurs et villes portuaires, mais vous pourrez aussi y profiter des plages et de la mer chaude de l’océan. L’arrière-pays propose bien entendu également de nombreuses choses à voir et à faire. Que vous aimiez l’eau ou non, en Loire-Atlantique vous trouverez une vaste offre en matière de campings du vaste mobil-home à l’emplacement de camping nu. Bonheur assuré !

Lire la suite

Périples aquatiques

Sur la côte de Loire-Atlantique, vous vous promènerez dans les dunes, pourrez vous reposer et bronzer sur les plages ou encore nager dans l’océan Atlantique. Les nombreux villages de pêcheurs typiques vous attendent également. Vous y dégusterez de délicieux fruits de mer frais, entre autres la spécialité de la région : les huîtres. Voir encore d'autres idées d’excursions sur cette côte.

  • Pornic
    Pornic est une ville portuaire caractéristique située au sud-ouest de la Loire-Atlantique. Vous y découvrirez le château de Pornic, ses églises et son port avec ses jolis bateaux.
  • Saint-Nazaire
    Dans la ville portuaire de Saint-Nazaire se trouve l’Espadon, un sous-marin français des années 60 devenu à présent un bateau-musée. Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemble l’intérieur d'un sous-marin ? Visitez l’Espadon pour le découvrir ! Muni de votre audioguide, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir au sujet de ce bateau. Une expérience intéressante et ludique pour les enfants.

Le gratin de Nantes

Au sud de la Loire-Atlantique, la Loire traverse la préfecture du département, Nantes. Rien d'étonnant donc à ce que Nantes ait été pendant longtemps une ville portuaire très importante. La richesse historique de Nantes se reflète dans ses nombreux beaux bâtiments, tels que la cathédrale Saint-Pierre ou le château des Ducs de Bretagne. Ce château construit en 1207 a servi de demeure aux Ducs de Bretagne entre le 13e et le 16e siècle.

Au départ de Nantes, vous pourrez suivre la Route Touristique du Vignoble Nantais, qui vous permettra de découvrir les majestueux domaines vinicoles de Loire-Atlantique. En effet, il ne faut pas oublier que cette région est également célèbre pour ses vins.

Attractions pour enfants en Loire-Atlantique

Natuurlijk mogen naast de wijntjes de kleintjes niet vergeten worden tijdens uw kampeervakantie in Loire-Atlantique. En dat hoeft ook niet. In Loire-Atlantique kunnen ze namelijk volop genieten.

  • Au parc animalier Planète Sauvage à Port-Saint Père ils seront à deux doigts de toucher les zèbres, girafes et singes. Ils écarquilleront également grand les yeux lors de l’impressionnant spectacle de dauphins. Une journée dans ce parc animalier bien entretenu complètera à merveille votre séjour et surtout celui de vos enfants.
  • Au parc accrobranche Défi Nature à Frossay, vos petits singes pourront se défouler. Grimper, se balancer et se lancer : au parc Défi Nature, le côté téméraire de votre enfant ressortira. Et le vôtre peut-être aussi.

Au camping

Le grand nombre de campings Suncamp présents en Loire-Atlantique témoigne de la popularité de la région. Et là où se trouvent de nombreux campings il y a aussi beaucoup d’eau ! La Loire-Atlantique regorge de piscines : pratiquement chaque camping en possède une. De plus, les campings de Loire-Atlantique sont de véritables campings familiaux. Faites une partie de football ou de tennis tous ensemble et le soir profitez des chouettes spectacles. Les enfants se sentiront comme chez eux au mini-club. Et s’ils préfèrent jouer à des jeux en ligne, aucun souci. De nombreux campings de Loire-Atlantique proposent en effet une connexion Wi-Fi.

La météo

Nous n’avons pratiquement pas encore abordé le sujet du bronzage sur la plage. La Loire-Atlantique est l’endroit idéal pour ça. Il n'y fait pas aussi chaud que sur la Côte d’Azur, mais cela n’est pas grave. Au contraire, les étés en Loire-Atlantique sont généralement bien plus agréables que sur la Côte d’Azur où il fait plus étouffant. Bien que le mercure y dépasse parfois les 30 °C, les températures moyennes tournent plutôt autour des 25 °C. Au printemps et à l’automne également les températures restent agréables. Peut-être ne fera-t-il pas assez chaud pour se prélasser sur la plage, mais il y a suffisamment d’autres choses à faire lors de vos vacances au camping en Loire-Atlantique.

Campings populaires Loire-Atlantique Consulter 4 campings

emplacements préférés en Loire-Atlantique

Thèmes préférés à Loire-Atlantique